Divines rivalités T01 (édition relié collector)

 

Le pouvoir des mots

Que feriez-vous si des lettres provenant d’un inconnu apparaissaient mystérieusement au pied de votre armoire ?

Divines rivalités était dans ma PAL depuis un bon bout de temps mais j’avais un peu peur de le commencer. D’une part parce qu’il a fait grand bruit et je craignais d’être déçue. Mais aussi, et surtout, parce que je savais qu’il s’agit d’une romance et ce n’est pas mon genre de prédilection.
Je l’ai entamé hier, 1er janvier, et je l’ai terminé à 00h12 (oui j’ai regardé). Techniquement donc 2 jours mais vous voyez l’idée : je l’ai dévoré.
Jusqu’au 3/4 du livre je sentais poindre le coup de cœur.
Les personnages sont très attachants, j’ai adoré la dynamique entre Iris et Roman et j’étais très intriguée par l’enquête de la jeune journaliste à propos de la guerre opposant deux dieux et son frère disparu au front.

Tout ce qui touche au front est particulièrement bien décrit. Il y a quelque chose qui fait penser aux poilus et aux gueules cassées. L’atmosphère est poisseuse comme il se doit et on frémit pour les personnages.

Alors certes, la magie n’est pas réellement expliquée et la mythologie reste vague mais sur ces points j’attends de voir si le second et dernier tome donnera des éléments de réponse.


Ceci dit, le dernier quart m’a un peu déçue. L’histoire a pris un tournant quelque peu niais et le rebondissement est trop facile.
Il faut avouer que le tout manque un peu de profondeur et j’ai manqué de descriptions pour être réellement immergée dans l’univers.

Mais je n’ai pas boudé mon plaisir. Cette histoire de correspondance magique était romantique à souhait et certaines phrases auraient bien méritées d’être consignées dans un petit carnet.
Ce fut donc tout de même une très bonne lecture pour démarrer 2025.

Quant à cet objet livre… ce relié collector est une pure beauté !


J’ai hâte de lire le second tome pour retrouver Iris et Roman.

À découvrir dès 15 ans.

 

Aucun dieu, aucune guerre ne pourra les séparer.

Après plusieurs siècles de sommeil, les dieux sont à nouveau en guerre. Alors que son frère est parti au front et que sa mère sombre dans l'alcool, la jeune journaliste Iris Winnow tente de maintenir sa vie à flot.

Elle ne trouve de réconfort que dans les lettres écrites à son frère, porté disparu, qu'elle glisse sous sa garde-robe et qui disparaissent mystérieusement. Lorsqu'elle reçoit des réponses anonymes, elle y répond, sans savoir que leur auteur n'est autre que son plus grand rival, Roman Kitt. Alors qu'un lien indéfectible se noue entre eux, Iris accepte une mission au front en tant que correspondante.

Dans un pays où les humains ne sont que les pions de puissances divines, Iris et Roman se font la promesse de continuer à s'écrire. Mais, confrontés aux horreurs de la guerre, leur avenir sera de plus en plus incertain...

Traduit de l'anglais par Laurent Bury

"Si les histoires avaient un parfum, celle-ci sentirait le thé noir, les rubans encreurs d'une machine à écrire et cette épice si addictive appelée enemies to lovers. '
Shelby Mahurin, autrice de la série
Serpent & Dove

"Un début en fanfare pour une nouvelle série magnifique et romantique. Rebecca Ross tisse ses histoires d'une manière si vulnérable et délicate, avec un style qui lui est propre. J'ai adoré ce livre.'
Adalyn Grace, autrice de la série
Belladonna

 

Divines rivalités T01 (édition relié collector), Rebecca Ross
Éditions De Saxus
432 pages
26,90 €
ISBN 978-2378764623

Commentaires