Machin p'tit bout d' chien




Il y a quelques années j'ai réalisé un "Machin p'tit bout de chien" pour ma fille qui est fan de ce petit héros de roman.

On m'a demandé si je pouvais à nouveau rendre ce tuto disponible. Il était sur mon ancien blog dont je n'ai pas gardé les archives.
En fouillant dans mes carnets j'ai retrouvé le brouillon du tuto. Il est très succinct et contient peut-être des erreurs.
Je ne suis pas en mesure de refaire Machin pour le moment pour vérifier le patron. Donc si quelqu'un le réalise et y trouve des coquilles, n'hésitez pas à m'en faire part.



Voici comment faire Machin p'tit bout d' chien :

Matériel :
- Coton DMC natura blanc, noir et rouge
- 2 yeux de sécurité 6 mm
- Rembourrage
- Crochet 2,5g

Abréviations utilisées :
m : maille
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
mc : maille coulée
aug : augmentation (2 mailles dans une seule maille)
dim : diminution (2 mailles ensemble)

* * : répéter les instructions

Corps :

On commence par une patte puis l'autre qui seront ensuite réunies pour former le corps.
En blanc
Tour 1 : 6 m dans un anneau magique
Tour 2 : *Augm*
Tours 3 à 7 : *ms*
Fermer par 1 mc et couper le fil, réaliser la deuxième patte à l'identique sans fermer ni arrêter
Rembourrer au fur et à mesure fermement
Tour 8 : Relier les pattes par 4ml
Tour 9 : *4ms 1dim* 2m
Tour 10 : *1 dim 3ms* 1 dim
Tour 11 : *2 ms 1 dim* 1 ms
Rembourrer
Fermer par 1 mc et couper le fil en gardant une longueur suffisante pour coudre la tête par la suite.

Tâche de l'oeil :
En rouge
Tour 1 : 6 m dans un anneau magique
Tour 2 : *Augm*
Tour 3 : *1ms 1 augm*
Fermer par 1 mc et couper le fil en gardant une longueur suffisante pour coudre sur l'oeil droit par la suite.

Tête :
 Attention ! La tête n'est pas à la verticale mais à l'horizontale à la fin. Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus. Vous ne commencez donc pas par le dessus de la tête de Machin mais par l'extrémité de son museau...
 
Tour 1 : 6 m dans un anneau magique
Tour 2 : *Augm*
Tour 3 : *1ms 1 augm*
Tour 4 : *1 augm 2ms*
Tour 5 : *3 ms 1 augm*
Tour 6 : *2 ms 1 augm 2 ms*
Tour 7 : *5 ms 1 augm*
Tours 8 à 20 : *ms*
Broder le nez, coudre la tâche et placer les yeux
Commencer à rembourrer fermement
Tour 21 : *5 ms 1 dim*
Tour 22 : *2ms 1 dim 2 ms*
Tour 23 : * 3 ms 1 dim*
Tour 24 : *1 dim 2 ms*
Rembourrer fermement
Tour 25 : *1 ms 1 dim*
Tour 26 : * dim*
 

 Bras x2 :
En blanc

Tour 1 : 6 m dans un anneau magique
Tour 2 : *Augm*
Tours 3 à 12 : *ms*
Fermer par 1 mc et couper le fil en gardant une longueur suffisante pour coudre les bras au corps.

Oreilles x2
En noir
Tour 1 : 6 m dans un anneau magique
Tour 2 : *Augm*
Tours 3 à 8 : *ms*
Fermer par 1 mc et couper le fil en gardant une longueur suffisante pour coudre les oreilles à la tête.


Machin p'tit bout d' chien est terminé ! Il va pouvoir vivre de nouvelles aventures.







N'hésitez pas à me taguer sur les photos de vos créations sur Instagram @lesdemoisellesdechatillon ou #lesdemoisellesdechatillon

Commentaires