La mère parfaite

Quand les angoisses de toute mère deviennent réalité...


Un groupe de femmes se rencontrent sur un forum de futures mamans. Elles communiquent, se soutiennent dans ces moments que seule une autre femme enceinte puis jeune maman peut comprendre.

Un soir elles décident de sortir entre filles. Boire un verre, lâcher du leste, redevenir femme et plus seulement la maman à qui on prodigue 1001 conseils.
Mais ce soir-là Winnie n'aurait jamais dû sortir...
Alors que son bébé est avec la nourrice, il est enlevé.
Le pire cauchemar de toute maman est arrivé...

Ce thriller psychologique est très féminin. Il ne parlera pas à tout le monde.
Pour ma part, il m'a secouée. Il est venu me chercher dans mes peurs les plus intimes et je me suis reconnue dans cette très fine analyse sociologique.

J'ai passé un bon moment de lecture et je remercie NetGalley et les éditions Les escales pour cette découverte.




Un thriller électrisant – lorsqu'un enfant disparaît, les masques tombent au sein d'un paisible quartier de Brooklyn.Nell, Francie et Colette font partie d'un groupe de jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur quotidien, elles décident d'organiser une virée dans un bar : un répit bienvenu en ce premier mois d'été caniculaire. Elles parviennent même à convaincre Winnie, la mère célibataire du groupe, de confier son nouveau-né à une baby-sitter. Mais lorsque Winnie rentre chez elle et découvre que son fils a disparu, la soirée tourne au drame.
Dans un Brooklyn étouffant, alors que l'enquête piétine et que la police accumule les erreurs, Nell, Francie et Colette se lancent dans une course effrénée pour retrouver l'enfant.
Jusqu'à ce que les médias s'emparent de l'affaire et fassent de leurs vies, en apparence si parfaites, le centre de toutes les attentions...

En faisant exploser le vernis d'existences bien ordonnées, Aimee Molloy livre une critique grinçante des pressions subies par les mères dans notre société. un roman rare, à la fois captivant et pertinent.

Un best-seller du New York Times dès sa première semaine de parution.



La mère parfaite, Aimee Molloy
Editions Les escales
400 pages
21,90€





Commentaires