Dans la maison


Vous avez aimé le Projet blair witch, Scream, The ring ou Souviens-toi l'été dernier ? Vous allez adorer Dans la maison !


L'auteur réuni tous les ingrédients indispensables de l'horreur pour ados.
Un groupe de jeunes lycéens, en première Arts Appliqués, décide d'organiser une soirée frissons.
4 filles, 4 garçons ayant beaucoup d'imagination, de l'alcool et une grande maison totalement isolée.
Ils vont jouer à se faire peur jusqu'à ce qu'ils disparaissent les uns après les autres.

Des personnages très forts, de l'humour, une atmosphère pesante et l'art de créer la paranoïa. L'auteur sait comment entraîner le lecteur dans cette maison.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, même si je n'ai pas eu peur - je n'ai jamais peur avec les films d'horreur.
L'écriture est fluide, les touches d'humour sont un régal, les références (cinématographiques, musicales ou littéraires) sont parfaites.
L'action monte en puissance jusqu'à la toute fin avec une révélation qui tient du génie.

De toute évidence, l'auteur est brillant. De vraies questions sociétales sont à peine effleurées, laissant le lecteur y répondre lui-même. Des thèmes d'actualité, des réflexions philosophiques en filigrane. En subtilité.

La fin est vraiment extra. Du grand art !
Saurez-vous démêler le jeu de la réalité ?
Dans la maison sort le 13 mars et il est à lire.




Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu  : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille… La soirée bascule dans un huis clos horrifique.



Dans la maison, Philip Le Roy
Éditions Rageot
352 pages
15,90€

Commentaires