Elevation

Une nouvelle pour prendre de la hauteur

Scott, cinquantenaire divorcé, a deux problèmes : les chiens de ses voisines, lesbiennes mariées, ne cessent de lui laisser des "paquets surprises" sur la pelouse ET il perd du poids.
Même avec ses vêtements et lesté de lourdes pièces, il pèse toujours le même poids.
Chaque jour il perd 500 grammes.
Peu importe ce qu'il mange, la perte de poids est inéluctable et commence sérieusement à lui faire peur.
Surtout que les chiffres sur la balance baissent mais son corps, lui, ne change pas ; pas besoin de resserrer sa ceinture mais il devient plus léger.

Que lui arrive-t-il ? Que se passera-t-il s'il continue à perdre du poids ?

Avec cette longue nouvelle, Stephen King s'attaque aux préjugés.
La pichenette derrière l'oreille de Trump est un régal, la critique de la société américaine conservatrice et puritaine est sans appel.

La plume est agréable, nettement plus tendre que d'habitude, poétique.

Le maître du fantastique nous offre là un joli conte philosophique pour élever les âmes autant que les corps.

A lire !


Dans la petite ville de Castle Rock, les rumeurs circulent vite. Trop vite.
C’est pourquoi Scott Carey ne veut confier son secret à nul autre que son ami le docteur Bob Ellis. Car avec ou sans vêtements, sa balance affiche la même chose, et chaque jour son poids diminue invariablement. Que se passera-t-il quand il ne pèsera plus rien ?
Scott doit également faire face à un autre problème : les chiens de ses nouvelles voisines ont décidé que sa pelouse était le lieu idéal pour faire leurs besoins. Entre le couple et Scott, la guerre est déclarée. Mais lorsqu’il comprend que le comportement des habitants de Castle Rock, y compris le sien, envers les deux femmes mariées met en péril le restaurant qu’elles ont ouvert en ville, il décide de mettre son « pouvoir » à contribution pour les aider.



Élévation, Stephen King
Éditions Le livre de poche
160 pages
6,90€

Commentaires