Oxygène

Nouvelle enquête d'Helen Grace.


On assiste au meurtre d'un homme. Pieds et poings liés à une chaise, il est recouvert de bandelettes humides des pieds à la tête et sa bouche scotchée. Privé d'oxygène. Mort asphyxié, prisonnier...
Quand la police arrive sur les lieux, une boîte BDSM, Helen reconnaît immédiatement Jake, son ancien dominateur.

Alors que l'enquête piétine, un nouveau meurtre sordide a lieu.
Helen est-elle au centre de cette affaire ? Doit-elle révéler à ses collègues ses plus sombres secrets au risque de tout perdre ?

Un nouvel opus rondement mené par M.J. Arlidge. On ne s'ennuie pas, on ne voit rien venir.
Fausses pistes, rebondissements, révélations, le lecteur n'est pas épargné.

Une plongée dans le monde de la nuit, du milieu BDSM pour y découvrir deux facettes de ses acteurs.

La course au pouvoir entre Sanderson et Charlie redistribue les cartes au sein de cette brigade à laquelle on était habitué.

Emilia Garanita est toujours là elle aussi, égale à elle-même. Dans cet opus on la déteste encore plus. La chute d'Helen, elle la veut !

Les personnages sont crédibles, ils ne sont ni bons ni mauvais, nous ne sommes pas dans un monde manichéen. Les préjugés volent en éclats.

Si certaines de nos questions trouvent enfin réponses avec ce tome, de nouvelles viennent se poser.

La fin ne peut que vous faire pousser un "Nooooon, vite la suite !"

L'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, tome des aventures d'Helen Grace !




Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge.
Dans les tréfonds d'une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu'à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s'attaque à nouveau à l'une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ?
La détective de Southampton comprend qu'un terrible choix s'offre à elle : confesser ses zones d'ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l'assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger.



Oxygène, M.J. Arlidge
Éditions Les escales 
384 pages
21,90€

Commentaires