The promised neverland

Grandiose !!


Le premier truc qui me vient, là, tout de suite, c'est "Oh pétard !".
The promised neverland c'est énoooooorme.

J'avais entendu parler de cette série manga bien sûr, elle fait grand bruit, mais le résumé me laissait dubitative.
Des enfants dans un orphelinat qui n'est pas ce que l'on croit je me disais "bof".
En fait, c'est une tuerie, purement et simplement.
Je me suis demandé pourquoi à la bibliothèque, alors que je n'avais réservé que le premier tome, la dame m'a tendu les 4 premiers tomes reliés par un gros élastique. La réponse est simple, ma bibliothécaire est formidable, elle sait que ce manga est addictif. Si tu lis le premier tome tu auras envie d'enchaîner les suivants dans la foulée.

Je ne veux rien dire de l'histoire, il faut que tu vives la surprise, la stupeur, l'effroi comme moi au même moment que les personnages.

Que les choses soient très claires, cette série ne s'adresse pas du tout aux enfants. le fond est terrible et sur la forme bien que bon nombre de dessins soient très jolis, certains sont très sombres, voire flippants (quand est venue LA révélation je suis restée la main sur la bouche pendant 5 bonnes minutes, ce dessin va rester graver un bout de temps).

13 tomes sont prévus, ça me paraît beaucoup, j'espère que le soufflé ne retombera pas mais pour le moment The promised neverland c'est THE coup de foudre.
Le scénario est génial, une dystopie comme j'en ai rarement vu, et je le conseille fortement à tous ceux qui n'ont pas encore découvert cette pépite.




Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !



The promised neverland,  Kaiu Shirai, Posuka Demizu
Éditions Kazé manga
193 pages
6,89€

Commentaires