The Wicked Deep

Romance Wicca

The Wicked Deep sort le 24 avril et dans les rayonnages de votre librairie préférée vous le repérerez vite. La couverture est superbe et pique forcément la curiosité.
Quant au pitch, il est diablement alléchant.

Les sœurs Swan, trois jeunes filles belles et charmeuses, séduisent tous les hommes. Même ceux déjà mariés succombent à ces étrangères ayant ouvert une parfumerie.
Il n'en faudra pas plus en 1822, à Sparrow, pour les accuser de sorcellerie et les noyer.

De nos jours, au 1er juin démarre, comme tous les ans, la Swan season.
Jusqu'au solstice d'été on dit que chaque nuit, dans le port, on entend les sœurs Swan chanter. Chaque année, elles reviennent prendre possession des corps de jeunes filles pour assouvir leur vengeance.
Penny fait partie de la fête qui a lieu sur la plage ce 1er juin, bien qu'elle aurait préféré rester près de sa mère totalement désœuvrée depuis que le père de la jeune fille a disparu une nuit.
Sur cette plage, Penny fait la connaissance de Bo.
Mais les sœurs, cette année encore, ont soif de vengeance...

La trame est vraiment originale.
Les lieux, l'ambiance, les personnages sont bien posés.
L'écriture est agréable malgré quelques répétitions.
Le tout est assez immersif.
Je lui ai trouvé cependant quelques longueurs, sûrement parce que je n'étais pas totalement absorbée par l'histoire. L'écueil n'est pas dû au roman mais bien au fait que je ne suis pas une grande fan de romance. Or, il s'agit bien ici d'une histoire d'amour tragique. Très belle, romantique et terrible mais qui est tout simplement un genre qui ne me convient pas.

L'intrigue est vraiment intéressante et plaira énormément à ceux qui ont aimé Twilight.
Fans de magie et romantisme, foncez, ce livre est pour vous !



C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.


The Wicked Deep, Shea Ernshaw
Éditions Rageot
384 pages
17,50€

Commentaires