Bracelets Brésiliens

Summer is coming

S'il y a bien un accessoire qui me fait tout de suite penser aux vacances d'été, à la plage, et ce depuis mon adolescence (hier quoi ^^) c'est le bracelet brésilien.
Ce petit bracelet multicolore que tu noues à ton poignet en faisant un vœu qui est supposé se réaliser lorsque le dit bracelet craquera (et comme tu as très envie que le vœu se réalise tu as tendance à laisser ton bras traîner le long des murs - ce qui te fera plus facilement choper le tétanos que faire craquer le bracelet d'ailleurs).

L'été arrivant (mais si mais si) j'ai très envie de me parer de mon accessoire fétiche. Le problème c'est que je ne sais faire que le bracelet brésilien de base.
Mais avec ce livre des éditions Marabout je devrais très vite m'améliorer et pouvoir arborer des bracelets originaux.

Les modèles sont classés par ordre croissant de difficulté. Agrémenté de photos pas à pas, de schémas et d'explications texte, il permet à tous de se lancer dans ce loisir créatif simple, amusant et qui ne nécessite pas beaucoup de matériel.

Modèles et techniques sont variés et en fonction des fils utilisés les possibilités sont presque infinies.
De quoi s'amuser en famille et faire plaisir à tout le monde pour presque rien.
Depuis que j'ai vu les modèles de tissage je ne pense qu'à me faire un bracelet "Dracarys" (obsession GOT).

Un ouvrage vraiment complet, des explications claires, beaucoup de photos, des modèles originaux, plus aucune excuse pour ne pas porter fièrement son bracelet brésilien cet été sur la plage (et même dès maintenant pour faire venir le soleil).

Merci infiniment aux éditions Marabout de m'avoir permis de découvrir ce livre vraiment chouette.


Quand la tradition s'allie à la modernité, cela donne un grand choix de bracelets brésiliens de toutes les couleurs, pour tous les goûts et aux motifs très variés.
Découvrez comment, en faisant uniquement des noeuds endroit et envers, fabriquer des bracelets porte-bonheur à nouer autour du poignet en faisant 3 voeux. Attendez qu'ils se cassent pour que ces voeux se réalisent... mais multipliez vos chances en portant le plus de bracelets possible !


Bracelets Brésiliens, Marabout
Éditions Marabout 
72 pages
10,90€

Commentaires