Cahier de vacances pour adultes 2019 - Enquêtes criminelles

Petites cellules grises

Je suis toujours dans le mood nostalgie des mes vacances d’été de gamine.

Vous vous souvenez forcément des cahiers de vacances.
Ceux de français qu’on terminait avant même le dernier jour de classe et celui de maths qu’on oubliait au fond de la valise (ou inversement suivant les goûts). 


Il y a maintenant plein plein plein de cahiers de vacances pour adultes : culture générale, énigmes, casse-tête, booster sa mémoire etc.

De mon côté cet été je vais faire fonctionner mes petites cellules grises et jouer mon Hercule Poirot.
Petite histoire, enquête, rapports, indices, témoignages... à nous de démasquer l’assassin, l’arme du crime et le mobile.


J’ai déjà tenté de résoudre la première enquête et je dois me rendre à l’évidence : je ne vais pas me faire engager par le FBI... 

C'est loin d'être aussi simple que ce que l'on pourrait croire. Il faut lire attentivement, observer tous les détails, faire chauffer ses petites cellule grises quoi (ou faire comme lorsqu'on était petit : jeter un œil aux solutions en fin d'ouvrage - non non on ne faisait pas ça, c'est mal !)


En tout cas il m’amuse beaucoup ce cahier de vacances. 
Allonger sur le transat, un petit jus de fruits dans la main, le repas attendra on a une enquête à résoudre !
 
(Et ça fait un chouette cadeau en plus dans un kit maîtresse en vacances par exemple - la fin de l'année approche, c'est le moment de remercier les enseignants).

Un grand merci aux éditions Marabout pour ce cahier de vacances beaucoup plus sympa que mes cahiers de maths de primaire.


Cahier de vacances pour adultes 2019 - Enquêtes criminelles, Collectif
Éditions Marabout 
64 pages
6,90€

Commentaires