Eaux et infusions détox

Tu bois quoi toi l’été ?

J’avoue que je me tourne un peu trop vers les sodas, surtout celui qui rime avec 💩...
Ce n’est bon pour absolument rien de ce que j’ai.

Bonne résolution pour cet été : boire sain.
Rien ne vaut l’eau. En lui alliant fruits, légumes, plantes, fleurs, épices... on obtient du bon et du beau en plus (bon je ne vais pas faire photographe culinaire quand je serai grande tout de même).



Ce livre énorme, avec des photos magnifiques de Emilie Guelpa m’a donné plein d’idées.
36 recettes d’eaux détox et 34 d’infusions détox (tu es bon en maths, ça fait pas moins de 70 recettes).


Il y a des associations auxquelles je n’aurais jamais pensées et pourtant c’est délicieux et chaque recette a de vraies vertus pour le corps (déstressant, bon pour la circulation sanguine, le coeur, pour bien dormir).

Elles sont surtout très simples, parfaites pour la piètre (pourtant de bonne volonté) cuisinière/pâtissière que je suis.
Il y a même des conseils pour purifier l’eau du robinet (objectif zéro plastique).


L’objet est vraiment superbe dans ma bibliothèque de cuisine mais celui-ci au moins n’est pas là juste pour la déco, je vais vraiment tester toutes les recettes et faire du bien à mon corps avec des eaux délicieuses.


On se met aux eaux détox ?





Merci infiniment aux éditions Marabout pour ce titre superbe.


Citron, Kiwi, grenade, pêche, menthe, romarin, cranberrie, concombre, framboise, vanille...
Des boissons naturelles, simples et rapides à préparer.

70 recette d'eaux et infusions bonnes pour la santé.


Angèle Ferreux-Maeght a baigné dans une ambiance imprégnée d'inspiration artistique pendant toute son enfance. À 17 ans, à San Francisco, elle découvre la naturopathie et les principes de l'alimentation saine. De retour en France, elle a entamé des études de naturopathie et a ouvert un service de traiteur "La guinguette d'Angèle", qui travaille aussi bien pour les défilés de mode que pour les particuliers.


Eaux et infusions détox, Angèle Ferreux-Maeght, Emilie Guelpa
Éditions Marabout
144 pages
15,90€

Commentaires