Petit guide amusant pour écolos débutants

Devenir un colibri

Je suis en plein changements de mes habitudes de vie.
On le sait, la planète se meurt. 2050, c’est demain.
La plupart des gens se disent « À quoi ça sert que j’achète mes pâtes en vrac, si je suis seul à le faire, ça ne changera rien. C’est au gouvernement de faire les changements ».
C’est l’histoire du colibri. Face à l’incendie de forêt les animaux ne pensent rien pouvoir faire. Quand ils voient le colibri se démener pour n’apporter qu’une goutte à la fois, ils lui demandent pourquoi il s’agite tant pour si peu. « Moi au moins je fais ma part ». Et puis un colibri, un autre, encore un... peut-être qu’ils arrêteront le feu de forêt après tout.

Ce livre-là te propose de devenir un colibri.
Sur le ton de l’humour, agrémenté de dessins vraiment géniaux, l’auteure pose des constats mais surtout propose des solutions simples, efficaces, que l’on peut tous mettre en place facilement sans se mettre au tofu ou porter des pattes d’éph’...



Parce que la plupart des gens pensent effectivement que devenir écolos c'est compliqué, c'est tout changer, faire beaucoup d'investissement, c'est se priver de certains plaisirs...
Ce livre va vous détromper. On peut tous faire quelque chose, on peut tous être utiles à la planète très simplement.
Un exemple ? Effacer vos vieux e-mails. Rien de bien compliqué. On peut tous le faire et ça a un réel impact écologique. Ce livre va vous le prouver.

50 gestes à mettre en place, classés en 5 niveaux, du débutant à l’expert.
Des gestes essentiels pour notre planète, de vraies astuces pratico-pratiques, du très concret pour apporter sa goutte d’eau.

Ce petit guide va devenir mon livre de chevet, à n’en pas douter.
Ce sont vraiment les 10€ que vous aurez le mieux investis.

Textes courts, on va à l’essentiel, et c’est vraiment drôle (malgré des statistiques qui font froid dans le dos)

Un petit guide édité par Terre vivante, une association que je vous invite à découvrir d’urgence.

Ici un Stop pub. Imprimez-le, collez-le. C’est le geste le plus simple pour devenir un colibri.

On s'y met tous ?



Ce livre est une boîte à solutions ! 50 gestes clairement expliqués pour diminuer votre impact environnemental au quotidien. On les a classés en cinq niveaux de difficulté croissante : à vous de mettre le curseur où vous voulez et de progresser à votre rythme. Ensuite, votre mission c'est de montrer aux autres. Comme ça, tout le monde s'y met... et ça change tout !


Petit guide amusant pour écolos débutants, Sarah Bienaimé, Michel Szlazak
Éditions Terre vivante
128 pages
10€

Commentaires