Divines T1

Pas vraiment à la hauteur de mes espérances

Divines T01 : Eniale & Dewiela c'est la nouvelle série de Kamome Shirahama.
J'aime teeeellement L'atelier des sorciers que j'avais hâte de découvrir ce nouveau manga qui sera en 3 volumes. Et c'est peut-être justement parce que j'adore l'autre manga de l'auteure que j'ai été déçue par Divines.

Le scénario aurait pu être sympa. Eniale est un ange et Dewiela une démone. On ne sait pas vraiment si elles sont amies ou ennemies, en tout cas elles sont toujours ensemble, sur Terre et s'affrontent régulièrement. Enfin, se crêpent le chignon pour être exacte.
Dans la scène d'ouverture, on les voit se battre à cause... d'un eye-liner. Voilà voilà. OK c'est sûrement de l'humour de la part de l'auteure mais bon...

On suit donc Eniale et Dewiela dans différentes aventures sans réel rapport les unes avec les autres. J'ai trouvé ces histoires un poil creuses.

Les graphismes sont superbes, il faut en convenir mais j'ai vraiment eu du mal à m'attacher à ces personnages.
Humour un peu lourd et gros nichons, ce manga peut trouver son public.
J'ai trouvé le tout un peu too much mais je lirai peut-être le second tome pour voir si ça s'améliore...

En tout cas, on est loin loin de l'univers de L'atelier des sorciers même si les graphismes sont tout aussi beaux.
Une petite déception donc en ce qui me concerne...


Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toute sorte  d’actions sur notre Terre  ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée. Le monde des mortels va être diablement secoué  !


Divines T01 : Eniale & Dewiela, Kamome Shirahama
Éditions Pika
192 pages
7,50€

Commentaires