Fairy tail T01

Magiciens déjantés

A la Japan Expo ma fille a craqué pour Happy, le chat ailé de Fairy tail et je lui ai donc acheté le spin-off le concernant (j'en reparle dans le prochain article).
J'ai eu envie de découvrir la série originale Fairy tail à l'occasion.

J'avoue qu'on est assez loin des mangas que je lis habituellement.
L'esthétique se rapproche de Dragon Ball (seule référence que je peux citer dans ce genre, c'est dire combien je ne suis pas coutumière du genre).

Des dessins que je trouve un peu bruts. On est centrés sur les personnages bien plus que les décors.
De nombreuses scènes de bastons, des expressions exagérées, des personnages féminins aux attributs mammaires démentiels...
On pourrait croire que je n'ai rien apprécié réellement.

Pourtant j'ai beaucoup aimé le scénario.
Fairy tail est une guilde de magiciens. Mais des magiciens franchement déjantés, malpolis, qui ne crachent pas sur la bouteille et réduisent tout sur le passage.
Ils enchaînent les missions, missions qui par exemple les mènent à combattre un singe géant, pour gagner leur croûte.

Dans cette guilde, les personnages principaux sont donc Happy le chat ailé, Natsu, un chasseur de dragons qui a été élevé par... un dragon et Lucy, magicienne des constellations qui rêvait d'intégrer la guilde.

On est quelque part entre la fantasy et l'action/aventure. Le tout m'a fait penser aux jeux vidéos que j'affectionnais tant.
Un peu déstabilisée par un genre que je ne lisais pas je reste dans l'expectative. Vais-je continuer la série ? La série complète comporte tout de même plus de 60 tomes...
Je ne suis pas certaine d'avoir accroché au point d'en lire autant.

Une série qui ne manque pas d'intérêt mais qui plaira plus aux amateurs de shônen qu'à moi...



Les guildes magiques sont des associations.
Elles proposent différentes tâches aux magiciens,
allant de la recherche d'un objet à l'attaque en règle.
Lucy, Une jeune fille, rêve de devenir magicienne.
Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu.
Ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde.
Il s'agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy.
Mais celle-ci est bien mystérieuse semble être à l'origine de nombreux scandales...


Fairy tail tome 01, Hiro Mashima
Éditions Pika
192 pages
3€

Commentaires