The promised Neverland tome 5


Toujours aussi addictif !

Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents, n'allez surtout pas plus loin.
Je ne voudrais pas gâcher les multiples rebondissements de ce manga absolument génial !

----
C'est bon, ne restent que ceux qui en sont au moins à ce tome 5 ?
Alors voici mon avis sur ce petit bijou...

Tout d'abord il faut que je vous dise que je ne suis toujours pas remise de ce qu'il est arrivé à Norman.
C'est un personnage que j'aime tout particulièrement - son calme, sa sagesse, sa gentillesse - et ne plus le retrouver dans les prochains tomes me déchire le cœur (sens de la mesure, je sais).

Les enfants de Grace Field House vont tout de même suivre son plan et s'échapper.

C'est l'occasion de découvrir une toute nouvelle facette de la personnalité de Maman mais également des liens qui l'unissent à Ray.
Quel choc ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça.
Est-ce que ça aura des conséquences sur la suite ?

Les enfants sont enfin dehors mais ils sont bien loin d'être sortis d'affaire.
Le monde extérieur est bien étrange et carrément hostile.
Que s'est-il passé pour que le monde change autant ?
Qui sont ces démons ?

On a beau avoir quelques réponses, de nouvelles questions s'ajoutent.
D'où viennent les créatures ?
Qui est ce mystérieux William Minerva ?
Comment a-t-il pu laisser ces indices ?
Les enfants pourront-ils le rejoindre ? Où ?
Ray est séparé du reste du groupe, les rejoindra-t-il ?

Ce manga est toujours aussi addictif.
Le scénario est absolument génial. Les rebondissements se succèdent, les révélations choc s'enchaînent et on se demande sans cesse où tout ça va nous mener.

Les personnages sont terriblement attachants. On tremble pour ces enfants,on a envie qu'ils s'en sortent, qu'ils construisent un nouveau monde, qu'ils retrouvent la liberté...

Les dessins sont superbes. Toute la tension, tous les sentiments sont parfaitement restitués.
Le démon sauvage est parfaitement terrifiant et répugnant comme il doit l'être.

Bref ce tome 5 est aussi bon que les précédents et j'ai déjà hâte de lire la suite !


Alors que retentit le signal d'alarme et que le dispositif de sécurité se déploie, Emma et ses camarades se lancent dans une évasion périlleuse. Non seulement ils ignorent tout ou presque des dangers qui les attendent au-delà du mur ; mais ils doivent surmonter le chagrin lié à la disparition de Norman... Leur soif de liberté sera-t-elle plus forte que leur désespoir ?


The promised Neverland, tome 5, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
Éditions Kazé
209 pages
6,89€

Commentaires