Chatons contre dinosaures T01

Les ninchats en action

Premier tome d'une toute nouvelle série BD Chatons contre dinosaures a tout pour séduire petits et grands : chatons à grands yeux, dinos féroces, humour et action sont au rendez-vous.


Pour son anniversaire Eva reçoit 3 chatons trooooop mignons. Mais le lendemain quand la petite fille se réveille (un chat sur le visage, comme tout propriétaire de félin qui se respecte) son père a disparu et Saint-Malo est envahi de... dinosaures.
Eva va donc partir à la recherche de son père en bravant tous les dangers grâce à l’aide de ses 3 petits chats vraiment pas comme les autres.



C'est complètement déjanté (des ninchatons quoi !) et j'adore ça !
C'est bourré de références à la pop culture qui m'ont régalée.
C'est Chi en tenue de Dragon ball. C'est un terriiiiiiible méchant (mais moins que Thanos).
Il y a de la magie. Non de la technologie. Non... il se passe des trucs un peu fous façon Power Rangers. Mais ça reste hyper mignon.
(OK le côté chatons à grands yeux me rend hystérique, ils sont beaucoup trop choupis).


Les illustrations sont toutes en rondeurs, les personnages ont de grands yeux expressifs sans le côté excessif des mangas par exemple. Les couleurs sont superbes. C'est frais et doux comme un bonbon de notre enfance.
Et puis les chatons...
J'ai déjà dit que les chats sont hyper craquants ?!?
J’ai déjà hâte de rencontrer AthénAtom et AttilAtom !
 


Elora est également conquise et veut savoir ce que le méchant réserve encore à la petite Eva.


Des dinos, des chats et des extraterrestres... qui peut résister à ça ? 

Pour rire et frissonner dès 7-8 ans. (Pas avant parce que si tu dois faire la lecture à voix haute à ton bout de chou tu vas avoir un petit problème avec Gurty, sa planète et ses répliques... Cf la photo ci-dessous).
 Un jour les chats seront les maîtres de l'univers... mais après la sieste !


Éva vit dans la tranquille ville de St Malo et aujourd hui c est son anniversaire ! Son père adoré lui offre pour l occasion trois chatons. Attila, Atom et Athéna sont décidément des chatons trop rigolos et trop mignons. Mais le lendemain matin, tout semble aller de travers : son père a disparu et des dinosaures ont envahi la ville ! Partie à sa recherche, Eva traverse la ville pleine de dangers ! Heureusement, les trois chatons ne sont pas des chats comme les autres et se tiennent à ses côtés pour découvrir ce qu il se trame... 


Chatons contre dinosaures, Davy Mourier, Stan Silas, Valérie Sierro
Éditions Jungle
64 pages
12,95€ 

Commentaires