Homer Pym - Tome 1 - et le garçon du film

Une aventure homérique !

Ce livre je t’avoue qu’en en lisant le résumé j’étais moyennement emballée. Je me suis imaginé quelque chose dans le genre d’un film (dont j’ai oublié le nom) avec Schwarzenegger.
Et bien j’ai eu tort, il est très très chouette.

Homer a 12 ans. Son père a disparu il y a 5 ans alors qu’il tournait un film sur les voyages d’Ulysse.
Le jour de son anniversaire le jeune garçon reçoit Bibi Two, une gerbille toute particulière qui va le mener dans un monde parallèle.
C’est là qu’il va découvrir que son père est prisonnier du film qu’il tournait et qu’il n’est pas le seul à être bloqué dans le mauvais monde.

J’ai adoré tous ces personnages et lieux liés au monde d’Ulysse (je suis une immense fan de mythologie) : Télémaque, Ithaque, Circé, les chimères...
Les auteures ont vraiment créé un monde qui fait rêver, voyager... Elles ont joué avec ces légendes populaires pour en faire quelque chose d'actuel, qui séduira les jeunes lecteurs. Le chignon de Pénélope, je le voyais.

Homer vit une aventure palpitante aux côtés de ses amis, toujours là pour l'aider.
Chacun a une histoire et une personnalité bien à lui, ce qui permet de s'identifier à l'un ou l'autre.

L'écriture est fluide, le vocabulaire accessible. Tous les clins d’œil aux légendes sont un véritable régal et donneront, à coup sûr, envie aux jeunes lecteurs de découvrir ces incroyables voyages.

L’action se passe principalement dans notre réalité pour ce tome mais le second (prévu pour cet automne) devrait se dérouler dans l’autre monde a priori, ce qui me met en joie. Je rêve déjà de décors grandioses que les auteures vont nous façonner.

Amitié, aventure, magie et humour (le cochon Toutébon m'a fait sourire plus d'une fois), tout est là pour que l'on passe un excellent moment.

Homer est un personnage attachant mais Bibi Two est mon chouchou. Cette petite bestiole est une grande philosophe qui parle en rimes et nous réserve bien des surprises, j'en suis certaine.
Un amour de boule de poils. Attendez-vous à ce que votre enfant vous réclame une gerbille après lecture...! 

Je trépigne déjà pour la suite. Vivement cet automne !

Une aventure palpitante à lire dès 11 ans.



Voilà cinq ans que le père d'Homer Pym a disparu, en plein tournage d'un film sur les voyages mythiques d'Ulysse. Même la police a renoncé à le chercher.
Le jour de ses douze ans, Homer reçoit en cadeau Bibi Two, une gerbille très spéciale qui le conduit dans un monde parallèle, peuplé d'êtres extraordinaires. Le garçon découvre alors l'impensable : son père est prisonnier du film qu'il a créé !
Homer et ses meilleurs amis, Lylou et Sacha, vont devoir faire preuve de ruse et de courage pour libérer M. Pym. D'autant qu'il n'est pas le seul à être bloqué dans le mauvais monde…
Amitié, dangers, suspense, phénomènes étranges… L'aventure n'a pas fini de surprendre Homer et sa bande !


 Homer Pym - Tome 1, et le garçon du film, Anne Plichota, Cendrine Wolf
Éditions Hachette romans
320 pages
16,90€

Commentaires