Oscar Pill - T2 - Les deux royaumes

Seconde aventure intérieure

(Mon avis sur le tome 1 est ici)

Un an s'est écoulé depuis la dernière incursion dans le corps humain pour notre petit Oscar. Une longue année durant laquelle le jeune Médicus n'a cessé de penser à ses amis et ses professeurs dont il est sans nouvelle.
Heureusement la quête pour le second trophée se profile. Et cette fois c'est par équipes que les apprentis Médicus devront pénétrer les deux royaumes.
Oscar va découvrir le royaume des Souffles et de Pompée, tenter de percer le mystère de la Table d'émeraude qui aurait le pouvoir de ramener à la vie et devoir faire équipe avec un personnage tout à fait inattendu...

Même si je l'ai un peu moins aimé que le premier tome, cette seconde aventure m'a une fois de plus complètement emballée.
Certes, les similitudes avec Harry Potter deviennent un poil trop évidentes mais j'ai toujours aussi furieusement envie de savoir si Oscar va retrouver son père.

La venue de nouveaux personnages durant les incursions dans le corps m'a enthousiasmée. J'aime qu'il y ait un méchant-mais-pas-trop en plus du vrai grand vilain. Et Moss on adore le détester.

J'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de scènes dans Cumides Circles. J'ai tellement adoré les arbres, les fauteuils de la bibliothèque... Mais il me reste encore plusieurs tomes à lire, j'ai bon espoir d'assister à des scènes dans ce manoir magique.

Violette est toujours mon personnage chouchou. Elle prend de l'épaisseur dans ce tome, elle devient encore plus attachante.

Les Patholgus débarquent vraiment cette fois. Et que veut faire Skarsdale avec les piliers des Médicus ? Pour le coup, je ne vois pas du tout où veut nous emmener l'auteur et j'aime ce suspens.

Amitié, aventure, dangers, suspens, mystères et magie... Tous les ingrédients sont réunis pour nous embarquer.
On tombe forcément en amour. J'ai d'ores et déjà le tome 3 en ma possession. Même si je ne vais pas l'attaquer de suite, je sais que je vais pouvoir retrouver Oscar et sa bande bientôt. Parce qu'à la fin de ce tome 2, le mystère s'épaissit et on veut savoir...

Oscar Pill est vraiment une chouette saga que l'on peut proposer dès 10 ans pour les bons (et endurants ! - il y a pas mal de pages) lecteurs. Et ça fonctionne aussi parfaitement quand on a un peu plus que ça...


"Je m'appelle Oscar Pill et je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans le corps humain. Je pars pour le deuxième Univers intérieur alors que le Prince Noir a juré ma perte. Je suis prêt à y affronter tous les dangers pour trouver, au coeur des Royaumes des Souffles et de Pompée, la mystérieuse Table d'Emeraude... Car elle seule permettrait de réaliser un rêve fou : ramener mon père à la vie."


Oscar Pill - T2, Les deux royaumes, Eli Anderson
Éditions J'ai lu
445 pages
8€

Commentaires