Créatures fantastiques T01

Merveille !

Je n’étonnerai personne en disant que j’ai un amour immodéré pour les créatures fantastiques.
J’adopterais bien un kitsune. Ou un niffleur. Ou un lindworm.



Le lindworm c’est la première créature que Ziska va soigner.
La petite demoiselle aux grands yeux est apprentie-vétérinaire. Elle est également descendante d’une longue lignée de mages. Mais dans cette société où la science remplace peu à peu la magie, les créatures fantastiques commencent à disparaître. Alors avec son maître Nico, Ziska va user de tous ses talents pour soigner et protéger ces animaux mystiques.



J’ai adoré le premier tome de ce manga. Plusieurs petites histoires, sans réel fil conducteur pour le moment, dans lesquelles on fait la connaissance d’un sublime bestiaire.
Ziska va sûrement évoluer et développer ses talents.



Les dessins sont plein de poésie.
Les personnages sont tout en rondeur. L'héroïne me fait un peu penser à Sakura chasseuse de cartes, LE manga qui m'a fait craquer pour ce genre.
Les décors sont très détaillés.
Quant aux créatures, elles sont tout simplement parfaites. Les détails, leurs yeux expressifs... Elle sont presque vivantes.



Vraiment un superbe manga.
C’est doux comme la fourrure d’un bébé niffleur.
 
 


J’ai hâte de lire la suite ! 


 Découvrez un monde magique, peuplé de créatures extraordinaires !
Tsuiska est l'assistante d'un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d'une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu'elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire.
Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l'animal qu'il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Tsuiska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L'apprentissage de Tsuiska pour maitriser la magie ne fait que commencer !


Créatures fantastiques, T01, Kaziya
Éditions Komikku
182 pages
7,99€

Commentaires