L'homme-dragon

Aux origines de la saga des dragons

Il y a quelques jours, je vous parlais de la saga des dragons d’Eric Sanvoisin.

Une saga fantasy pour jeunes lecteurs puisqu’elle fait partie de la collection « Pas à pas » des éditions Auzou.

L’Homme-dragon est le prequel de cette saga, collection romans.
On s’adresse donc aux plus grands (à partir de 10-11 ans).
Il est tout à fait possible de lire ce livre avant ou après la saga des dragons.
Soit le petit lecteur évoluera avec le niveau de lecture soit il trouvera la saga des dragons très rapide à lire après s’être plongé dans ce roman.


Souvenez-vous, dans mon précédent avis, je vous disais qu’Ervaël vivait au royaume d’Organd où une guerre faisait rage entre hommes et dragons depuis que Nocturne avait enlevé la princesse Aube.

Et bien c’est cette histoire qu’Eric Sanvoisin nous raconte.
Nocturne, l’homme-dragon, arrive à la capitale où il représente son village lors d’un bal désignant les prochains chasseurs de dragons. En refusant de donner son tribut, Nocturne s’expose à de graves représailles...


Bagarres à l’épée, évasions spectaculaires, gros vilain, belle princesse et allié plein d’humour, tous les ingrédients sont là pour captiver le petit lecteur.

Les personnages sont vraiment attachants. Il y a une vraie réflexion sur la nature de l'Homme et son rapport aux autres espèces.

Nous ne sommes plus dans la collection "Pas à pas". Le texte n'est plus en gros caractères, il est dense, avec un vocabulaire riche et les illustrations s'effacent peu à peu. Très peu nombreuses certes mais bien jolies, ce sont des pauses bienvenues. 
Le lecteur a grandi, il peut lire de vrais romans, simplement parce qu'il y prend du plaisir.
Grâce au texte, il va voyager dans un bel univers plein d'action et de dangers.

Eric Sanvoisin s’est lancé le défi de faire aimer la lecture grâce à une vraie saga fantasy pour jeunes lecteurs et c’est gagné.

Prêts à faire la connaissance du beau et ténébreux Nocturne ?


 Au Royaume d'Organd, la Guerre Eternelle oppose les hommes aux dragons depuis plus de cent ans. Le jeune Nocturne a été envoyé par son père dans la capitale du Royaume pour représenter son village lors de la cérémonie des chasseurs de dragons... Mais Nocturne, animé par d'autres desseins, n'a pas l'intention de suivre la volonté du chef du village... Il préfère défier le Comte Lerith, le meneur des chasseurs. Ce que Nocturne n'avait pas prévu, c'est sa rencontre avec Aurore, une jeune femme bien mystérieuse, qui ressemble étrangement à la princesse du Royaume... De l'homme ou du dragon, qui aura le dessus ? 


L'homme-dragon, Eric Sanvoisin
Éditions Auzou  
174 pages
12,95€ 

Commentaires