Mes recettes healthy

Recettes pour sportifs

Je l’ai dit, je suis en pleine période de « Va falloir te bouger ma grande ». Depuis ma fameuse année interminable j’ai pris pas moins de 6kg.
Entendons-nous bien : rien à voir avec ce que la société veut nous faire croire être la norme. Le poids idéal c’est celui auquel on se sent bien.
Que tu pèses 45 ou 120 kg, ça ne regarde que toi, et tant que tu es bien dans tes baskets, je suis happy pour toi.
Sauf que moi, je ne suis pas happy pour moi.

Passer d’une taille S au M, je ne vais pas te mentir, ça pique un peu l’égo mais c’est surtout que le médecin est formel, depuis mon traitement avec ses 2 injections par mois, mon risque cardiaque n’est pas négligeable.
Sport donc et nourriture saine.
Me voilà en quête de recettes healthy mais gourmandes (croquantes - pardon).



Et là je découvre Thibault Geoffray. Oui c’est une « star » sur les réseaux sociaux mais je vis dans une grotte.


Son livre est un témoignage d’une part, des conseils nutrition, quelques exercices de HIIT (ça non plus je ne connaissais pas) et des recettes d’autre part.  


Il y a des recettes vraiment intéressantes mais s’il y a bien des petits-déj, les autres sont classées en low-carb et post-training (ainsi que des en-cas, un goûter quoi - ouf).

Le livre s’adresse donc à de « vrais » sportifs. Pas à moi en somme. Reprise en main certes mais faut pas pousser...  


Mais là où Thibault et moi on ne pourra jamais se mettre d’accord c’est le dessert.
Pas besoin dit-il. Ce à quoi j’ai envie de répondre : et le plaisir bowwwdel ?!
Healthy d’accord mais me priver de dessert c’est bien trop méchant.


Les photos sont superbes, c'est un joli livre de recettes (bien qu'il y ait d'autres choses dans ce livre, choses qui ne m'intéressaient que moyennement - les exercices de HIIT sont très succincts, la partie lifestyle est bien trop développement personnel pour me séduire et on me souffle dans l'oreillette que les recettes présentées sont les mêmes que celles que l'auteur donne - gratuitement - sur IG *mais comme je ne le suivais pas, je ne pouvais pas le savoir*).  


Le livre n'est pas inintéressant mais il vise une cible que je ne suis pas.
Je crois que je vais continuer à suivre les préceptes d’un grand philosophe : le gras c’est la vie ! (Karadoc mon héros).


  Enfin le livre de Thibaut Geoffray ! LE coach sportif d'Instagram ! 80 recettes simples, rapides et délicieuses.Passage obligatoire au rayon fruits et légumes, peu d'ingrédients mais les meilleurs : Manger plus, manger mieux, s'entraîne moins ! Terminé les régimes restrictifs ! Retrouvez goût à la vie, à l'entrainement et à la santé grâce aux conseils de votre coach sportif professionnel.


Mes recettes healthy - BIM ! Prends-toi en main avec mes recettes Fitfightforever, Thibault Geoffray
Éditions Marabout
176 pages
15,90€

Commentaires