Shiny broken pieces

Retour au conservatoire de danse

J'attendais avec impatience le tome 2 de Tiny pretty things que j'avais beaucoup aimé et dont j'avais parlé ici.

Nous revoilà au conservatoire de danse de New-York et son univers impitoyable.

C'est avec joie que j'ai retrouvé les personnages de cette duologie.

Après la pause estivale nous retrouvons Gigi, June, Alec et tous les autres.
Bette est dans de sales draps depuis l'accident.
C'est également le retour de Cassie, personnage que nous avions assez peu vu dans le premier tome.
Et il est maintenant l'heure de régler ses comptes...

Gigi et Cassie sont déterminées à ne plus être des victimes.
Dans ce second tome Gigi ne trouve toujours pas grâce à mes yeux. La demoiselle a bien changé et pourtant elle ne m'inspire aucune sympathie.
Cassie... je vous laisse découvrir Cassie... C'est un sacré personnage...

Bette, quant à elle, est sur le chemin de la rédemption. Et on se surprend à l'apprécier.

Henri n'apparaît pas assez dans ce tome. Il reste trop de questions non résolues autour de ce jeune danseur un poil toxique.

De son côté, June devient un personnage encore plus profond.
Son histoire est de loin la plus intéressante.
La jeune ballerine est toujours rongée par ses démons, l'anorexie est toujours là et on voudrait tellement l'aider à s'en sortir.
La fin que les auteures lui ont réservée ne me satisfait pas pleinement, mais aurait-elle pu être différente ?

Honnêtement, même si ce tome est intéressant et que j'ai replongé dans cet univers de la danse avec plaisir, j'ai été un peu moins emballée par l'histoire, que j'ai trouvé sans réelle surprise.

Il y a tout de même des éléments intéressants, notamment l'intrigue autour d'Eleanor.
Et c'est une belle plongée dans l'univers de la danse, loin des fantasmes sur les paillettes des tutus...
Des thèmes forts sont toujours abordés : troubles alimentaires, harcèlement, racisme, compétition et sacrifices...

Qui aura la place dans la prestigieuse American Ballet Company ?
Que deviendront toutes les autres ?

J'ai hâte de voir ce que donnera la série Netflix.


June, Bette et Gigi ont tout sacrifié pour la plus prestigieuse école de danse de New York  : leur santé, leur corps, leur gentillesse. Tout. Voilà le prix à payer pour être une étoile.

C’est leur dernière année. Celle de tous les enjeux  ; celle des ultimes sélections pour les compagnies professionnelles. Elles n’ont plus rien à perdre, sont plus déterminées que jamais, et aucune n’est disposée à respecter les règles du jeu.

Laquelle remportera cette dernière danse ?


Shiny broken pieces, Sona Charaipotra, Dhonielle Clayton
Éditions Hachette romans
380 pages
18€

Commentaires