The promised neverland tome 9

WOW

Voilà ce qui me vient en fermant ce tome 9 : wow !

Pour y avoir de la révélation, il y a de la révélation dans ce tome (d'ailleurs si tu n'en es pas là, c'est le moment pour toi de filer d'ici).

***

Si j'avais regretté un peu le manque de réponses des derniers tomes, cette fois c'est une tonne d'informations qui nous tombe dessus.

Enfin nous savons qui est ce William Minerva. On sait pourquoi, comment, on apprend même plus que ce que l'on voulait savoir.
Et bien entendu ces révélations amènent de nouvelles questions.

Quelle est cette nouvelle ferme ? Pourquoi ? Qu'y font-ils ?
Des issues dans les fermes ? Où ? Comment ?
Qui sont les alliés ? Comment les contacter ?
Et ce Adam, il ne ressemble pas un peu beaucoup à Norman ? Des manipulations génétiques à base du même ADN ?
J'ai le cerveau qui fait des boucles depuis ce tome 9, ni plus ni moins.

Et puis surtout, LA révélation. Celle qui m'a fait faire une petite danse de la joie. Mon cœur était brisé (toujours mon sens de la mesure légendaire), il rebat à nouveau. Youpi ! Tout est possible. Tout est encore possible.

Quelle voie choisira Emma ? La fuite ? La rébellion ? Un autre chemin ? On a bien une petite idée mais ce manga est tellement surprenant que tout reste possible.
Nous sommes, grosso modo, à mi-chemin de la saga et plein de nouvelles surprises nous attendent visiblement.

Le survival game de la fin m'a mise en transe "ouais, ouais, bottez-leur le c** !!!"
Les petits flashbacks sont presque cinématographiques.

Bon, point de Ray dans ce tome. J'aurais aimé jeter un œil de son côté mais il y avait tant de nouveaux éléments que je ne vais pas faire la fine bouche.
L'intrigue devient tentaculaire, pour mon plus grand plaisir.

Il va être difficile d'attendre le tome 10 (et les suivants) mais bon sang ! que ce manga est bon !!!


Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d'enfants à la merci de puissants démons qui s'adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l'ouvrant, elle espère enfin découvrir l'identité et les véritables intentions de William Minerva...


The promised neverland T09, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
Éditions Kazé
208 pages
6,89€

Commentaires