Stranger Things - Suspicious Minds

Avant la série culte

J'adore la série Stranger Things. J’en suis à la moitié de la saison 3 et j’aime de plus en plus cette bande de gamins.
J’avais acheté cette préquelle pratiquement dès sa sortie chez Lumen
mais il trainait dans ma PAL.

J’ai profité du Pumpkin Autumn Challenge avec la catégorie "Tu n’en reviendras pas" du menu Automne frissonnant pour le sortir.

Bon, soyons honnête, ça ne fait pas peur malgré mon choix de catégorie du challenge mais j’ai beaucoup aimé ma lecture. On est sur un fil tout au long de la lecture, l'ambiance est oppressante et j'ai adoré ça.

Il s’agit de l’histoire de Terry, la mère de Onze (qui est le meilleur personnage de la série on est d’accord ?).

Terry est étudiante dans l’Indiana. Un peu fauchée et surtout très engagée, elle décide d’intégrer une recherche scientifique mystérieuse en tant que cobaye. Là elle tombera entre les mains du Dr Brenner et se retrouvera au cœur d’une conspiration qui dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce livre donc et j’ai trouvé les personnages vraiment vivants. Je me suis attachée à la « communauté du labo » et j’ai détesté le Dr Brenner évidemment.
L'auteure a bien campé la psychologie des personnages. Ils sont tous intéressants à leur manière.
Terry bien sûr mais les personnages qui gravitent autour d'elle sont tout aussi passionnants.
Que ce soit la petite Huit ou les camarades de Terry, tous apportent quelque chose au récit et laissent présager de ce qui va suivre dans la série.
J’ai vraiment été ravie de mieux connaître les parents de Onze.
 
 
 


J'ai également beaucoup apprécié que l'auteur parle de la guerre du Vietnam, de Woodstock... On est vraiment plongés dans cette ambiance particulière, à une époque si riche en évènements.

J'ai trouvé très intéressant de voir comment tout a démarré, comment on en est arrivés là où nous en sommes dans la série.

Maintenant j’ai envie de lire les autres livres autour de la série.

Si vous êtes fan de la série Netflix, je ne peux que vous recommander cette très bonne lecture.


La préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman !
Un laboratoire secret... Un scientifique aux desseins sinistres... Une innocente prise au piège. Vous croyiez tout savoir des aventures de Terry Ives, la mère d'Onze ? Préparez-vous à découvrir l'impensable en dévorant la préquelle de la série événement Stranger Things !

1969. Étudiante sur le petit campus d'une université de l'Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouent le pays, profondément divisé par la guerre du Vietnam. Mais quand elle apprend qu'on recherche de jeunes cobayes pour une étude gouvernementale menée dans la petite ville de Hawkins, elle se retrouve embarquée dans un projet inquiétant – nom de code MKUltra. Camionnettes aux couleurs sombres, laboratoire caché au fond des bois, substances hallucinogènes administrées par des chercheurs muets comme des tombes... Terry, jeune et idéaliste, est bien décidée à lever le voile sur les manigances de l'inquiétant Dr Brenner.

Car derrière les murs du Laboratoire National de Hawkins, l'ampleur de la conspiration dépasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Pour relever le défi, il lui faudra l'aide des autres cobayes, devenus ses compagnons d'armes... à commencer par une fillette aux pouvoirs sidérants dont le nom est un simple chiffre, Huit. Terry et le Dr Brenner vont dès lors se livrer une guerre d'un genre nouveau, dont le champ de bataille n'est autre que le cerveau humain...

Vous aimeriez savoir comment Onze a bien pu venir au monde ? Stranger Things – Suspicious Minds lève le voile sur les événements qui précèdent la célèbre série des frères Duffer, et suit les péripéties de la mère de la jeune héroïne, embrigadée dans un effrayant programme de manipulation mentale.


Stranger Things - Suspicious Minds, Gwenda Bond
Éditions Lumen
444 pages
17€
  

Commentaires