EverWorld tome 1 A la recherche de Senna


Page 123/634, voilà où j’en suis depuis presque 2 mois...
Parce que je lis une page puis vais chercher un autre livre (et j’en ai fini quelques uns en 2 mois). Parce que je ne sais même plus qui est qui. Parce que je n’arrive pas à entrer dans l’histoire.


Pourtant tout était là pour me plaire.

En partant à la recherche de leur mystérieuse camarade Senna, une bande d’ados se retrouve à Everworld, un monde étrange où l’on croise les dieux de différentes mythologies, où l’on doit affronter dragons et trolls, où l’on boit de la bière avec des vikings et où on doit échapper à l’extraterrestre Ka Anor le « dévoreur de dieux ».

Normalement on est pile poil dans ce que j’aime. J'adore l'idée de faire cohabiter différentes mythologies, certaines peu connues.
Du mystère, de l'action, du suspens... J'aurais dû enchaîner les pages avec plaisir.
Pourtant je coince sans que je ne sache réellement pourquoi...
Je n’arrive pas à m’attacher aux personnages, je ne suis pas à Everworld...
 
 

Peut-être est-ce dû au personnage principal de la première partie où je coince. David est un personnage qui ne me séduit pas vraiment.
Ou peut-être est-ce parce qu'il y a vraiment trop de personnages en très peu de temps et je ne sais plus qui est qui (et le fait d'arrêter en permanence ma lecture n'aide pas franchement à savoir où j'en suis).

Ça m’ennuie de laisser tomber car c’est le seul titre prévu pour la catégorie Misty day du Pumpkin autumn challenge mais c’est également une trilogie qui avoisine les 2000 pages en tout si jamais je décide d'aller au bout en me faisant mal.

Peut-être que ce n'est que le début qui est laborieux. 
Peut-être vaut-il mieux que j'attende d'être dans de meilleures dispositions pour le reprendre.

J'y reviendrai sûrement donc, car l'idée de base est excellente, mais pour cette fois je crois que je vais le laisser de côté.
A suivre...


David est un lycéen comme les autres. Il n'y a qu'une chose un peu étrange dans sa vie : sa copine Senna. Elle est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Et c'est à cause d'elle que tout va basculer.Lorsque Senna est entraînée dans l'univers parallèle d'EverWorld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident de partir à sa recherche. Ils pénètrent dans un monde de cauchemar où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices aztèques et aux griffes du légendaire dragon Nidhoggr… Un monde où les divinités mythologiques vivent sous la menace d'une créature extraterrestre toute-puissante : Ka Anor, le «dévoreur de dieux». 


EverWorld tome 1 A la recherche de Senna, K.A. Applegate
Éditions Gallimard jeunesse  
634 pages 
17€ 

Commentaires