Les chaventures de Taï et Mamie Sue

Mignonnitude absolue !

Les illustrations vous rappellent forcément quelque chose et pour cause, c’est la nouvelle série de la mangaka de Chi, une vie de chat.

Sue est une vieille chatte qui aime dormir mais son quotidien va être bouleversé par l’arrivée de Taï le chaton, avec toute l’énergie et les bêtises que cela implique.


Comme pour Chi ce manga se lit dans le sens occidental de la lecture et est en couleurs.
Le manga idéal pour les jeunes lecteurs donc. 

C’est mignon à croquer.
Des dessins tout en rondeurs, des expressions plus vraies que nature, des "chatteries" que tout propriétaire de félin a déjà expérimentées (ne jamais rien laisser traîner sur une table quand le chat est dans le coin, jamais !).
 


Mamie Sue va avoir bien du travail pour éduquer et canaliser cette petite boule d'énergie qu'est Taï et ce dernier sortira sûrement la vieille chatte de sa quasi-léthargie.

Les papertoys à la fin de l'ouvrage vont faire le bonheur des petits lecteurs qui pourront inventer de nouvelles aventures au chaton.


Un duo irrésistible.
Si vous avez aimé Chi vous allez adorer Taï et Mamie Sue.  
A lire dès 7 ans. 


Un coussin pour deux !
Taï, un petit chaton joueur, débarque soudain dans la maison de Sue, une mamie chat paisible qui va très vite s’apercevoir qu’elle ne peut pas quitter ce petit polisson des yeux une seule seconde. La cohabitation s’annonce mouvementée et Sue peut dire adieu à sa vie tranquille !



Les chaventures de Taï & Mamie Sue T01, Konami Kanata
Éditions Nobi Nobi 
128 pages
10,50€ 

Commentaires