Mes voisins les esprits T02

De nouveaux esprits

Il ne me reste que quelques catégories pour valider le Pumpkin autumn challenge.
Pour mon voisin le kodoma j’ai choisi le tome 2 de Mes voisins les esprits.
Je vous avais parlé du tome 1 un peu plus tôt ici.


Yachiho est à la recherche des « notes sur le royaume des morts » afin d’en savoir plus sur la mystérieuse disparition de sa mère. Elle emménage dans une vieille maison abandonnée qui se trouve être le point de passage entre le monde des vivants et des morts. Avec Moro, elle va aider les esprits de la nature à passer de l’autre côté.

Dans ce tome 2 l’intrigue principale n’a que très peu avancé.
Nous faisons la rencontre, très brève, du père de Yachiho. C'est l'occasion d'en apprendre un peu (trèèèès peu) sur la disparition de la mère de l'héroïne mais nous nous posons toujours autant de questions sur ce qu'il s'est réellement passé.
Kamo devient de plus en plus présent et il paraît toujours aussi malsain.
Mais au final, peu (voire pas) de réponses aux questions sur l'intrigue principale.

Ce manga est surtout une belle façon de découvrir le folklore japonais dont je raffole.
Le bestiaire illustré des esprits s’étoffe pour notre plus grand plaisir. Le kodoma reste tout de même un de mes chouchous.

Je regrette cependant que l’intrigue avance si peu, bien qu’un nouveau personnage (aux dents particulières...) ait fait son apparition.

Les illustrations nous plongent dans un Japon traditionnel et fantastique.
Les personnages et esprits sont particulièrement bien réussis mais les décors m'ont semblé un poil bâclés, en tout cas manquants de détails.


J’ai bien aimé ce tome 2, plus que le premier, et je vais continuer la série car j’ai envie de savoir où tout cela va nous mener (en espérant tout de même que l’intrigue avance). 

Amoureux des studios Ghibli, comme moi, vous devriez être séduits.


Embarquez pour un fabuleux voyage au pays des esprits japonais, dans la veine du film "Le Voyage de Chihiro".

Afin de retrouver les “notes sur le royaume des morts” qui lui permettront d’en savoir plus sur la disparition de sa mère, Yachiho Takahara, jeune lycéenne, emménage dans une vieille maison abandonnée où se passent des choses très étranges. Elle va notamment y faire la rencontre de Moro, un mystérieux esprit qui lui demande de l’aider dans son “travail”…


Mes voisins les esprits T02, Ushio Shirotori
Éditions Doki doki
192 pages
7,50€ 

Commentaires