Quand Takagi me taquine T02

Humour et tendresse

Ma fille de 10 ans est totalement fan de cette série, sûrement car elle s'identifie un peu aux personnages, qu'en tout cas cela correspond à ses préoccupations du moment.

Takagi adore mettre son camarade de classe Nishikata dans l’embarras.
Lettre glissée dans son livre laissant croire au jeune garçon qu'il s'agit d'un mot doux, mise au défi de la promener à l'arrière de son vélo, déconcentration avec ses grands yeux lors d'un bras de fer...

Dans ce nouveau tome 2, l’intrigue n’a pas franchement avancé mais l’espiègle demoiselle trouve toujours de nouvelles façons de faire rougir Nishikata.

Amoureux ? Amis ? On n'en sait toujours pas plus mais ça reste toujours absolument charmant.

Ce sont les illustrations qui font tout l'intérêt de ce manga à mes yeux.
Les dessins de début de chapitre sont superbes, plein de détails.
Takagi est tellement jolie que l'on fond pour sa petite bouille.


Je vais bien évidemment continuer à acheter les prochains tomes puisque ma fille adore cette série mais j'espère pour ma part que l'intrigue ne va pas stagner en ne présentant qu'une succession de facéties de la demoiselle et va enfin avancer un poil.

Cela reste une excellente série pour les pré-ados, cet âge où l'on déclare sa flamme en taquinant son copain/copine de classe...


Takagi, espiègle et jolie collégienne, n'a pas son pareil pour mettre Nishikata, son camarade de classe, dans l'embarras. Toutes les occasions sont bonnes car le garçon est une victime idéale ! Et lorsque Nishikata croit avoir trouvé la riposte, il découvre à ses dépens que Takagi avait encore un coup d'avance... Qui aime bien châtie bien ? Si seulement c'était aussi simple ! Aujourd'hui, Nishikata s'est isolé à la bibliothèque pour réviser son interro, et Takagi lui propose son aide... Une séance d'étude en tête à tête en perspective ?!


Quand Takagi me taquine T02, Soichiro Yamamoto
Éditions Nobi Nobi 
160 pages
7,20€

Commentaires