The promised neverland tome 11

Fin de l'arc Goldy Pond

Je continue cette série que j'aime vraiment beaucoup.
Comme d'habitude, si vous n'en êtes pas à ce stade de l'histoire, il est temps d'arrêter votre lecture car il va y avoir du spoiler.

Vous êtes prévenus....

***


Il n'en restait plus qu'un mais pas des moindres : Leuvis.
Le vrai gros combat commence et il est coriace ce Leuvis !!!
La majeure partie de ce tome est donc dédié au combat contre le monstre.
Il y aura des dégâts mais finalement l'arc Goldy Pond se termine sans réelle grosse surprise.

Nos personnages sont maintenant face à un choix : fuir en petits groupes ou combattre tous ensemble.
Et visiblement l'altruisme est contagieux (en voilà une maladie qu'il faudrait propager encore et encore !).
Les valeurs défendues par cette série me plaisent vraiment.
Le premier acte de rébellion, à la base pour sauver sa peau et celles des siens, fait boule de neige.
Emma et ses amis marchent désormais pour changer le monde, en agissant bien sûr mais aussi en comptant sur l'exemple qu'ils sont devenus bien malgré eux.

Pas de grosse révélation, on continue sur la lancée des deux précédents tomes mais le prochain devrait être beaucoup plus prenant.
J'ai hâte d'assister à la première des cinq étapes du plan de nos petits héros.

Les graphismes sont toujours en phase avec l'intrigue, nerveux pendant les combats, plus dans le détail et la finesse en période "calme".

Je suis frustrée de ne pas encore avoir eu un peu de Norman... J'ai toujours hâte de découvrir les mystères de ce monde, d'en savoir plus sur les ratri et le traître qui va forcément entrer en scène. J'espère revoir également Mujika et Sonju.

Parenthèse : suis-je la seule à avoir cru voir un trône de fer dans le bulletin confidentiel de W. Minerva ?

En somme un tome qui clôture bien l'arc Goldy Pond et qui donne envie de découvrir la suite.


La puissance écrasante de Leuvis oblige Emma et ses amis à repousser leurs limites et à se jeter à corps perdu dans la bataille. L'arrivée en renfort de Ray et de son guide permettra-t-elle de renverser cette situation désespérée et de venir à bout de cet effroyable démon ? !


The promised neverland tome 11, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
Editions Kazé
197 pages
6,89€

Commentaires