Black Clover T01 et 02

Coup de cœur

La série n'est pas nouvelle puisque le tome 21 vient de sortir. Bonne nouvelle pour moi, j'ai donc de la lecture en perspective car Black Clover est définitivement un manga que je vais continuer avec grand plaisir.

Le monde est régi par la magie. Yuno et Asta sont des orphelins qui ont grandi ensemble partageant un même rêve : devenir le prochain Empereur-Mage.
Si Yuno se révèle être un véritable prodige de la magie, Asta se retrouve totalement incapable du moindre pouvoir. Mais le jeune garçon ne lâchera pas pour autant son rêve.
Alors que Yuno reçoit le fameux grimoire au trèfle à 4 feuilles, Asta lui se voit confier celui aux 5 feuilles...


Je viens donc tout juste de découvrir cette série et je l’adore ! Il y a tout ce que j'aime : de la magie, de l'amitié, de belles valeurs, de l'humour et de belles illustrations.


J’ai lu que certains y voyaient trop de ressemblances avec Fairy Tail (et d'autres mangas que je ne connais pas) mais autant je n’ai pas accroché à cette dernière (que j'ai trouvé too much) autant je suis sous le charme de Black Clover.
Alors certes les garçons intègrent des compagnies et celle d’Asta est un poil barrée (et bien sûr la sorcière ivrogne et peu vêtue devait forcément s’appeler Vanessa ^^) mais la comparaison s’arrête là.
 


La relation entre Yuno et Asta est vraiment intéressante. Une compétition empreinte de respect et d’amour fraternel.
Asta est à mourir de rire.
Quant aux personnages secondaires, tous ayant des pouvoirs différents, ils offrent de belles possibilités d’être surpris au fil des tomes.
Luck a par exemple un passé vraiment touchant.

Je trouve donc les personnages vraiment profonds et ça, ça compte.


C’est aussi la rébellion pacifique des pauvres contre les nobles, l’acceptation de la différence. Une belle leçon de tolérance tout en subtilité.

Et puis la magie... La SFFF étant mon genre favori quand je le retrouve en manga je suis aux anges.
Au-delà des missions qu'ont à remplir nos héros, une plus grande quête se profile, probablement avec à la clé une mutation de la société. Je suis forcément enthousiaste pour la suite.

Le graphisme me plaît beaucoup. De la rondeur dans les personnages, des décors soignés, des traits nerveux pour les scènes d’action.
C’est fou de pouvoir si bien retranscrire une personnalité grâce à quelques traits de crayon. Asta plein d’énergie et d’humour, Yuno élégant et ténébreux...
 
 
 


Bref, une série qui m’a conquise et qui va envahir ma bibliothèque.


Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but : devenir le prochain Empereur-Mage. Mais, au royaume de Clover, Asta fait figure d'exception. Incapable de produire la moindre petite étincelle magique ; le jeune garçon ne possède aucun pouvoir... Qu'à cela ne tienne ! Loin d'être découragé, il compte bien rivaliser avec Yuno pour aller au bout de son rêve ! 


Black Clover, Yûki Tabata  
Éditions Kazé
192 pages
6,89€ 

Commentaires