Emerveillements

Une merveille !

🌸Cet album🌸
Repéré dès sa sortie, évidemment. Quand je l'ai vu au salon de Montreuil je n'ai pas résisté car il est encore plus beau quand on l'a dans les mains avec son titre en creux. J'ai passé 5 minutes à le caresser...
Mont Fuji, sakura et petit personnage craquant, ce livre était forcément pour moi.


La finesse des illustrations n’est que le reflet de la poĂ©sie du texte.


Quelques petites tranches de vie, des saynètes, des instants suspendus...
De grandes questions ou de petits tracas.
Un petit chien pour de grandes pensées.


Ce livre est une pépite de philosophie pour enfants.


Ils ne comprendront peut-ĂŞtre pas toujours tout, certains concepts Ă©tant abstraits mais c'est l'occasion de lancer de belles discussions en famille ou en classe. 
Ou tout simplement le bonheur de se laisser bercer par les mots, de se laisser happer par ses dessins magnifiques, de flotter avec cette petite bulle de douceur.
Parfois on comprend bien mieux au fond de notre cœur sans avoir à raisonner...

La pleine conscience, l’acceptation, l’altruisme...
En très peu de mots et des illustrations Ă©purĂ©es, c’est un trĂ©sor de sagesse que nous offre Sandrine Kao.



Je ne me lasse pas de ces couleurs douces, de ces mots qui font du bien...
(Et il faut vraiment que je fasse ce petit personnage, en crochet ou couture, je ne sais pas encore).
 
 


Ce livre est une absolue merveille.
A lire, pour rêver, réfléchir, s'amuser, dès 5 ans.


"Éveil", "traces", "la couleur du temps", "ricochets"...
Des saynètes comme autant de moments de vie, où l'on regarde, s'interroge, grandit, avance, stagne, ou rebondit...
Ă€ travers un texte et illustrations Ă©purĂ©s, des couleurs douces et une mise en pages poĂ©tique et graphique, ce très bel album aux influences asiatiques, Ă©crit et illustrĂ© par Sandrine Kao, mĂŞle questionnements, doutes, vie et amitiĂ©, pour regarder, s'interroger, s'aimer. 



Émerveillements, Sandrine Kao 
Éditions Grasset jeunesse 
40 pages
18,90€ 

Commentaires