En mode ado, je gère

Version fille

Ma fille est désormais une pré-adolescente. Cette période délicate, cet entre deux, plus vraiment une enfant mais pas encore une adolescente.
Forcément elle se pose des questions sur les futurs changements de son corps, sur les bouleversements à venir.

A la maison, la parole est très libre. Elle sait qu'elle peut poser toutes les questions qui lui passent par la tête, je lui répondrai toujours du mieux que je peux.
Ceci dit, parfois, les mots d'une maman ne suffisent pas.
Elle est par exemple particulièrement angoissée par les règles (comme toutes les jeunes filles) et pense que je ne lui dit pas tout pour mieux la rassurer.
J'ai donc chercher un livre qui appuierait mes dires.
Et ce En mode ado, je gère version fille a parfaitement rempli son office et même plus.

Toutes les questions que les pré-ados/ados se posent sont là, trouvent leurs réponses avec des mots simples et toujours dans la bienveillance.

De nombreux thèmes sont abordés : les règles donc, mais aussi la poitrine, les poils, les boutons, l'image de soi, le harcèlement (virtuel ou non), les réseaux sociaux, la contraception et bien plus encore.

Ce petit livre est extrêmement riche, les illustrations complètent bien les propos et ne sont pas dénués d'humour.
C'est sans détour et déculpabilisant.

Nous l'avons lu ensemble et elle y retourne seule de temps en temps.
C'est une belle façon d'ouvrir le dialogue et de rassurer son ado en devenir.

Un excellent support à avoir à la maison pour aborder cette période délicate un peu plus sereinement.


Grandir n'est pas toujours une partie de plaisir. Relax : on te dit tout ! Ce guide va t'expliquer tout ce que tu dois savoir pour vivre une adolescence au top.
Des cheveux de plus en plus gras, des boutons qui surgissent de partout et ta famille qui te rend soudainement complètement dingue... Qu’est-ce qu’il t’arrive ?
Ne nous voilons pas la face : tu as parfois besoin d’entendre les faits, rien que les faits. Grandir n’est pas toujours une partie de plaisir, mais tu pourras bien mieux y faire face si tu sais à quoi t’attendre. Relax : on te dit tout, depuis les soutien-gorge jusqu’à l’image que tu as de toi. Ce guide va t’expliquer tout ce que tu dois savoir pour vivre une adolescence au top.


En mode ado, je gère, version fille,  Lizzie Cox, Damien Weighill
Éditions Au fil de soi
64 pages
9,95€

Commentaires