Pierre et la sorcière

Croki, croka

 Qu'y a-t-il de plus drôle qu'une sorcière voulant croquer un enfant ? Une sorcière au langage fleuri essayant désespérément de manger un galopin bien trop malin bien sûr !

Dans la forêt vit une terrible sorcière. Personne ne s'approche. Tout le monde a bien trop peur. Tout le monde ? Non ! Pierre, ce petit chenapan, n'a peur de rien !
Non seulement il va s'approcher de la forêt mais il n'hésitera pas à provoquer la sorcière. Ni une ni deux, celle-ci l'enferme dans son sac déjà ravie de son prochain repas. Mais une petite envie de pipi et c'est le gigot de garçonnet qui se fait la malle !!

Un petit conte classique revisité pour séduire tous les jeunes lecteurs.
Petites chansonnettes que l'on prend plaisir à entonner avec les personnages, ritournelles que l'on reprend avec joie et surtout les jurons de la sorcière qui feront le régal des enfants.

Les jeunes lecteurs vont adorer Pierre et ses facéties et ils riront à gorge déployée des déboires de la sorcière.

Un vocabulaire simple, du rythme et des illustrations qui permettent de parfaitement comprendre le texte.
Le comique de répétition étant le favori de nos chères têtes blondes, ils seront totalement séduits par ce petit conte hilarant.

Les illustrations aux couleurs automnales et à l'encre de Chine en font un titre parfait pour Halloween en maternelle (et ça fonctionne également en toutes saisons car nous l'avons adoré ici, en plein hiver).

Un indispensable à avoir dans sa bibliothèque !
Dès 4 ans.


Au village, tout le monde a peur de la sorcière. Tout le monde, sauf Pierre, le galopin qui n’a peur de rien ! Jusqu’au jour où cric crac, la sorcière l’enferme dans son sac !  Et si c’était l’occasion pour Pierre de jouer un sale tour à la sorcière ?


Pierre et la sorcière - format poche, Gilles Bizouerne, Roland Garrigue
Éditions Didier jeunesse
40 pages
5,50€

Commentaires