Card Captor Sakura Deluxe tomes 01 et 02

Retour en enfance

Quel bonheur de retrouver Sakura et Kélo !! Cet animé a bercé mon enfance. J'étais une grande fan de cette petite fille qui utilisait les pouvoirs des cartes de Clow pour toutes les rassembler.

Lorsque j'ai vu cette jolie édition (qui rassemble plusieurs tomes il me semble puisqu'il n'y en a que 9) j'ai sauté dessus.
J'allais pouvoir faire découvrir à Elora un personnage que j'adorais et j'avais une bonne excuse pour me replonger dans cette histoire (et en connaître la fin car je pense ne pas avoir vu tous les épisodes).

Le graphisme est kawaii à souhait, Kélo est à croquer, les personnages à grands yeux me font fondre et les cartes donnent envie de toutes les collectionner.
C'est délicat, tout en finesse et rondeur comme j'aime.

Le premier tome pose les bases de l'histoire. Sakura rassemble plusieurs cartes et on fait la connaissance de sa famille et ses amis.
Je ne suis pas certaine d'adhérer totalement à l'accent marseillais de Kélo mais ce n'est qu'un détail.

Le second tome voit l'arrivée de Shaolan Li, un personnage vraiment intrigant.

C'est très fidèle à ce dont je me souviens de l'animé (enfin l'animé était fidèle au manga plutôt). Tout est revenu en lisant ces deux tomes, même le générique (en yaourt, forcément !).

Je ne me souvenais pas que les sentiments étaient si ambigus. On ne sait jamais si ce qui lie les personnages est de l'amour ou de l'amitié.
Une élève de CM1 amoureuse de son professeur n'est pas très étonnant mais le fait que cet adulte semble partager ses sentiments est nettement plus dérangeant, mais peut-être que j'ai mal interprété ce passage.

Quoiqu'il en soit j'adore ce manga. C'est un morceau entier de mon enfance et je suis ravie de partager cela avec ma fille. Nous avons dévoré l'une après l'autre les 2 tomes Deluxe et je vais vite acheter les suivants.

Un manga mignon, plein d'action, d'humour et de tendresse qui plaira autant aux enfants qu'à leurs parents qui feront un bond de quelques années en arrière.


Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !


Card Captor Sakura Deluxe édition, Clamp
Éditions Pika
258 pages
9,10€

Commentaires