The promised neverland T14

Le soufflé commencerait-il à retomber ?

La série s'achève puisque le mangaka a confirmé que The promised neverland aura bien 20 tomes.
Il va donc bien falloir mener la quête à sa fin et apporter les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose.

J'attendais ce tome avec impatience. Les révélations qu'il contient, les réponses - une partie en tout cas - sont là, le grand moment est enfin arrivé mais... ça a fait pschiiiiut pour moi.

Si vous n'en êtes pas à ce tome je vous conseille de filer dès maintenant si vous ne voulez pas être spoilé.
Si vous l'avez lu et souhaitez en discuter, je suis toute ouïe.


**** ATTENTION SPOILER ****


Enfin, ENFIN, nous retrouvons mon personnage chouchou : Norman !
J'avais échafaudé des centaines de scenarii : c'est le fils d'un des membres du clan Ratri, il est un clone de Peter ou James , une manipulation génétique tout comme Adam...
Que nenni !
Enfin, pas tout à fait.
J'avais fait monter la pression et pschiiiut !!! Les espoirs sont retombés face à trop de "banalité".
J'ai de plus en plus peur du "Tout ça pour ça ?!".

On ne sait toujours rien du passé de Norman mais il a bien changé.
J'avais tellement, tellement hâte de le revoir !!!! et je ne l'ai même pas reconnu.
Il semble beaucoup plus vieux que les autres et tellement austère.
Norman a toujours été un personnage sérieux mais là, il a perdu son capital sympathie.

Le voilà chef d'un nouveau groupe en route pour un nouvel objectif.
Oui, encore un changement de quête, un nouveau but à atteindre !!!
Ça commence à faire beaucoup de revirements, au point que parfois je me dis que le mangaka ne sait pas lui-même comment tout ça va finir.
Forcément, ça me fait peur. Je suis encore traumatisée par la fin de Lost et je crains une fin soit bâclée soit terriblement banale.

Comment Norman s'est-il échappé ?
C'est un peu flou.
Il est parti avec ses potes génétiquement modifiés, point.

Ah oui, car les nouveaux personnages ont des capacités hors-normes.
Ils courent vite, ils sont plus forts... et en admiration devant Norman.
D'où viennent ces modifications génétiques ? D'une ferme, car ce sont les démons eux-mêmes qui tentent ces expériences.
Drôle d'idée de créer des humains capables de vous échapper alors que vous ne voulez que les boulotter. Non madame, il y a une explication à ça et accroche-toi Simone c'est THE révélation.
Enfin, on sait tout (ou pas ?) des démons...

Des bactéries...! Ouep, au départ, les démons étaient des bactéries.
Qui ont évolué en fonction de ce qu'elles mangeaient. Elles ingurgitent les caractéristiques de la proie.
Donc en boulottant de l'humain ils sont devenus humanoïdes. En boulottant du super-humain ils deviendront du super-démon.

Voilà voilà.
J'en reste comme deux ronds de flan.
Je n'adhère pas à la direction que prend le manga mais j'espère encore des surprises.
Il reste 6 tomes, tout est possible, le meilleur comme le pire.

Niveau graphismes, les profils des personnages ont toujours été moches mais j'ai eu la sensation que dans ce tome c'est pire.
Ou alors c'est parce que l'intrigue m'a déçue que mon attention s'est porté sur les illustrations plus que d'habitude.

Bref, je suis déçue. Parce que j'aime beaucoup ce manga, j'adore la tension, je suis attachée aux personnages.
J'espère que les prochains tomes vont me réconcilier avec la direction prise par l'intrigue, que la fin sera belle.
Il reste de nombreuses questions en suspens, des personnages à retrouver...
J'irai bien évidemment au bout de l'aventure avec Emma, Ray et Norman car cette série reste un coup de cœur malgré tout dans son ensemble.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?


Emma et ses compagnons ont fait la rencontre de Jin et Hayato, qui affirment avoir été envoyés par William Minerva pour les guider jusqu'à leur repaire ! Malheureusement, la blessure de Chris s'est infectée, et il a besoin de soins de toute urgence. Une seule solution : s’introduire dans une ferme pour voler des médicaments. Alors que le cambriolage tourne mal, un nouveau protagoniste entre en scène…


The promised neverland T14, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
Éditions Kazé
192 pages
6,89€
ISBN 2820338127

Commentaires