Luna Kiss T01

Mignonnet

C'est ma fille de 10 ans qui a choisi ce titre en furetant dans une librairie. Comme à mon habitude je lui ai chipé son manga avant qu'elle ne le lise.

Luna est une jeune collégienne pas tout à fait comme les autres. Sous ses airs de demoiselle banale, elle cache en fait un secret. Luna est mi-humaine mi-vampire, comme sa mère.
Pour pouvoir devenir définitivement humaine, elle doit trouver le garçon qui lui est destiné, celui avec qui elle se mariera et surtout celui qui lui donnera son tout premier baiser.
Luna n'a encore jamais senti son cœur vibrer jusqu'à sa rencontre avec de mystérieux jumeaux...
L'un d'eux serait-il l'élu ? Luna recevra-t-elle son premier baiser ?

J'avoue avoir un peu de mal à savoir à qui s'adresse ce titre.
La quatrième de couv' annonce un manga à partir de 8 ans. En effet les graphismes plairont beaucoup aux plus jeunes mais je ne pense pas qu'ils soient la cible.
Le côté romance intéressera nettement plus les préados mais...
Mais il y a quelque chose de très lascif dans les attitudes de Luna.
Le dessin du premier chapitre, avec Luna en bas résilles entourée des deux garçons, donne le ton.
Dans chaque chapitre, Luna nous dévoilera sa culotte. Et c'est totalement gratuit, sans intérêt pour l'histoire. Et quand la miss a faim, elle émet des phéromones, attirant le mâle avec un doigt dans la bouche. Hmmm hmmm...
Alors je me demande quelle est la cible.

J'ai vraiment adoré les illustrations très kawaii, l'histoire peut-être un peu moins, qui manque vraiment de profondeur à mes yeux.
Luna saute un peu rapidement dans les bras des jumeaux, dont le secret est éventé un peu vite.
C'est mignonnet mais rien de transcendant.

Si ma fille souhaite lire la suite je lui chiperais à nouveau mais si ce n'est pas le cas le titre n'a pas assez éveillé ma curiosité pour me donner envie d'acheter la suite pour moi.

Luna Amano est une collégienne on ne peut plus ordinaire... ou du moins, c’est ce que tout le monde croit. Car en réalité elle cache un secret pas banal : elle est moitié humaine, moitié vampire ! Tout comme sa mère avant elle, Luna pourra devenir complètement humaine en épousant celui qui lui donnera son premier baiser. Et cet événement pourrait ne pas tarder à se produire suite à l’arrivée des beaux jumeaux Kisaragi dans sa classe… Mais qui de Haruka ou de Taiga fera d’elle une humaine ?!

Luna Kiss T01, An Nakahara
Éditions Nobi Nobi
192 pages
6,95€
ISBN 2373492504

Commentaires