Pile ou face

Un excellent polar !

Décidément j’adore les polars de James Patterson !

Il s’agit de la deuxième enquête de Harry Blue (après Plus jamais). Je n’avais pas lu la première et ça ne m’a pas posé problème pour lire Pile ou face.
Ce n'est donc pas indispensable mais ce serait dommage de s'en passer car la plume de James Patterson est un vrai régal.
Le problème c'est que je connais désormais le dénouement de la première enquête puisque celle-ci reprend la première (en partie, car les deux polars croisent en fait deux enquêtes en parallèle).

Ça va être compliqué de vous faire le résumé car je risquerais de vous spoiler si vous décidiez de lire la première enquête.
Donc si vous avez l'intention de lire d'abord Plus jamais, ne lisez pas ce qui va suivre...

 ***

Harry Blue cherche à innocenter son frère accusé du meurtre de plusieurs étudiantes. Convaincue de son innocence, elle n'hésite pas à ruer dans les brancards. Et même un peu trop...
Son supérieur décide de l'éloigner de Sydney et l'envoie enquêter dans un village au fin fond de l'Australie où un carnet a été découvert. Carnet dans lequel des plans pour tuer les 75 habitants de la Dernière chance a de quoi glacer le sang.
Harry va donc se jeter à la poursuite de ce psychopathe pendant que deux de ses collègues vont continuer à enquêter pour innocenter le frère de la tornade Harry.

J'ai absolument adoré le personnage de Harry, une enquêtrice brut de décoffrage.
Je suis toute prête à suivre cette nana au fort tempérament dans autres aventures.
 
L'intrigue est palpitante. Aucune longueur, on est tenu en haleine du début à la fin du roman.
Dès les premières pages James Patterson m'a embarquée avec lui et c'est cette absence de temps mort qui me séduit à chaque fois avec l'auteur.  
Les dialogues sont percutants, le suspense est omniprésent. Impossible de lâcher ce polar avant d'en connaître la fin. Et on en redemande !

Un excellent polar en librairie le 20 août.
De quoi finir l'été en beauté !!! Un coup de cœur à ne pas louper.


Harriet Blue veut innocenter son frère Sam, accusé des meurtres de trois étudiantes... Mais, en plein cœur du bush australien, la détective a été enlevée par le psychopathe qu'elle traquait. La nouvelle série australienne du maître du suspense aux 370 millions de livres vendus dans le monde !
PILE : ELLE GAGNE.
Pas facile de faire son métier de flic, quand votre frère est accusé d'être un serial killer. Et que vous êtes la seule à croire à son innocence. Alors que s'ouvre à Sydney le procès de Sam, soupçonné du meurtre de trois étudiantes, l'inspectrice Harriet " Harry " Blue, sa sœur, doit enquêter dans l'outback australien.
FACE : ELLE MEURT.
Sa mission ? Déjouer les plans d'un psychopathe décidé à rayer une bourgade de la carte et ses 75 âmes. Pendant ce temps, à Sydney, deux amis et collègues d'Harry tentent d'innocenter Sam. Ils auraient besoin d'elle, mais le psychopathe l'a prise en otage. Une chance sur deux pour elle de sauver sa peau...


 Pile ou face, James Patterson, Candice Fox
Éditions L'Archipel
384 pages
20€
ISBN 2809828857

 

Commentaires