Called game T02

Intrigues à la Cour

Pour le mardi manga ce sera Called game tome 2 qui colle également à la catégorie Les écailles de Mélusine du Pumpkin Autumn Challenge puisqu’il est question d’une jeune princesse qui se fait passer pour une chevaleresse protégeant la princesse de B qui est en fait sa suivante puisque c’est elle la vraie princesse (tu suis ?).

Alna est donc désormais à la Cour du roi où les prétendantes espèrent toutes devenir l’unique reine.
Les complots vont bon train et l’une des reines a déjà été exécutée.
Alna doit donc protéger son secret mais également sa suivante et découvrir tous les mystères entourant le jeune roi.


Mélange de Lady Oscar et La sélection, on trouve également des références aux légendes arthuriennes et à l’Histoire d’Angleterre (je ne peux m’empêcher de penser à Anne Boleyn quand je lis ce manga).
C’est sympa, même si les révélations de ce tome étaient un peu prévisibles.
 

Pas de "Wouaaah" en découvrant le roi et le secret du jeune garçon lui ressemblant.

Alna a montré quelques faiblesses mais finalement ce tome ne m'a pas semblé faire beaucoup avancer l'intrigue. 
Les reines passent un peu au second plan mais on découvre tout de même de nouveaux personnages qui peuvent offrir des rebondissements intéressants.

Beaucoup d’hommes gravitent autour d’Alna et même si j’ai des soupçons sur qui sera The One, je suis curieuse de découvrir comment se terminera l’histoire.
Et j’ai surtout envie de savoir qui (et comment) sera exécuté parmi les reines toujours dans la course au trône.
 


Il y a des touches d’humour un peu potache, du complot et des tenues médiévales à tomber.
Niveau graphismes c’est vraiment chouette. Personnages, décors, costumes sont soignés et plein de détails.
 


Un tome sans grande révélation mais qui reste un très bon divertissement.
J'ai tout de même hâte de découvrir la suite.
Une autre reine y perdra-t-elle la tête ?


Surnommée Violette par son entourage, la princesse Alna s'accoutume à sa nouvelle identité de chevaleresse. Mais si elle fait de son mieux pour protéger Camilla des intrigues de la cour, la guerre que se livrent les cinq autres prétendantes au trône compte sa première victime. La plus jeune d'entre elles, dont Alna s’était rapprochée, a été exécutée suite aux manigances de la deuxième reine ! Et il ne lui en faut pas moins pour décider d’affronter cette nouvelle ennemie… Pendant ce temps, le jour du bal se rapproche : le voile qui entoure le mystérieux roi de E va-t-il être levé ?


Called game T02, Kaneyoshi Izumi
Éditions Kazé 
192 pages
6,99€
ISBN 2820338364 

Commentaires