Soupinou T02

We love Soupinou !

Ceci, mesdames et messieurs, est le manga le plus choupi, le plus cute, le plus kawaii que j’aie pu lire.
Alors forcément le tome 2 était parfait pour la catégorie Siroter un chocolat chaud à la cannelle sous les saules du Pumpkin Autumn Challenge .


On ne fait pas plus cocooning.
On est en Finlande où Tina et son frère Nicolas tiennent un magasin de soupes.
Depuis quelques temps vit avec eux une petite créature ronde et pelucheuse à souhait qu’ils ont baptisée Soupinou.



Petites tranches de vie en Finlande avec une bestiole qui fait pousser des « moooooh » à chaque page.
Ce manga, c’est un vrai doudou.
Il ne se passe rien de renversant mais il me file le sourire pendant plusieurs heures.


Dans ce tome, Soupinou grandit et fait de nouvelles expériences. Et on l'aime de plus en plus.
La fin promet un tome 3 deux fois plus kawaii...

Le genre de manga que tu offres à ton enfant et que tu lui piques parce que ça fait tout chaud à ton petit coeur.


Petits tricots finlandais, soupes, bestiole qui donne envie de frotter le nez dans sa fourrure... il ne m’en faut pas plus pour être heureuse.

Les graphismes sont adorables !! Tout en rondeurs, des expressions du visage comme on les aime...
Je mets quiconque au défi de ne pas fondre devant le petit déguisement de Noël de Soupinou.
Raaaaah, j'en veux un !!!! Il est beaucoup trop mignon.

Bref, on est totalement accros à Soupinou !    
Un titre à lire de 3 à 99 ans (mais seul à partir de 9 ans).


L'hiver approche et le petit Soupinou continue de vivre de drôles d'aventures auprès de Tina et Nicolas, dans le magasin de soupes finlandaises.

Toujours plein d'énergie, ce petit monstre aussi énigmatique qu'attachant n'a pas fini de vous réchauffer le cœur ! 


Soupinou T02, Yuu Horii
Éditions Komikku 
174 pages
7,99€
ISBN 2372874985 

Commentaires