La rose écarlate T01 : Je savais que je te rencontrerais

 

Encore un coup de cœur d'Elora

Ma bientôt 11 ans est revenue du collège en me disant qu'elle avait découvert une BD géniale au CDI.
Intriguée, je lui ai donc acheté le tome 1 (car au CDI elle a lu un autre tome) et effectivement, je comprends pourquoi elle a craqué pour cette BD d'aventure historique.

Paris, probablement au XVIIIè siècle. Maud a reçu une éducation atypique. Orpheline de mère, son père lui a appris à lire, écrire mais surtout à manier l'épée. Maud, au fort tempérament, est passionnée d'escrime. Révoltée contre le système, elle est en admiration devant Le Renard, un bandit de grand chemin qui détrousse les riches pour aider les pauvres.
Mais un soir, le père de Maud est assassiné. La jeune fille de 18 ans jure de le venger. Et quand elle est envoyée à Paris, chez un grand-père dont elle ignorait l'existence, elle y voit un moyen de mener à bien sa quête.
Pourtant le grand-père n'appréciera pas du tout les manières de sa petite-fille et cherchera à la transformer en dame convenable et bonne à marier.
Maud recherchera activement l'assassin de son père, fera la connaissance d'un beau jeune homme et devra apprendre les bonnes manières...

 
Une héroïne forte, maline et terriblement drôle (souvent malgré elle). Maud est définitivement un personnage attachant et on a vraiment envie de savoir comment elle va évoluer.
Une sorte de Sailor Moon version Les quatre mousquetaires en somme.

Les graphismes sont absolument superbes !
Les costumes, les décors, les couleurs... !
C'est un beau voyage au XVIIIè, avec de l'action, des rebondissements, de l'humour, de la romance...
Tout est réunit pour séduire les jeunes (et moins jeunes !) lecteurs.

 
Nous allons continuer cette série avec le plus grand des plaisirs !

Une belle BD à découvrir.


À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.

 


La rose écarlate T01 : Je savais que je te rencontrerais, Patricia Lyfoung
Éditions Delcourt
48 pages
10,95€
ISBN 2756002879

Commentaires