Le problème : Un conte du chat perché

 

Toujours aussi merveilleux !

Vous connaissez mon amour des classiques de la littérature, que ce soit au rayon adultes ou en livres jeunesse.
Certains ont « mal vieilli » c’est vrai mais ce n’est pas du tout le cas des Contes du chat perché.
Les petites bêtises et grandes aventures de Delphine et Marinette sont toujours aussi drôles.

Les éditions des éléphants éditent les Contes du chat perché par « épisodes » dans une sublime version illustrée.
Je vous avais déjà parlé de L’éléphant que j’avais adoré et cette fois Le problème nous a encore plus régalé !!!

 
La maîtresse a donné aux petites filles un problème mathématiques vraiment difficile à résoudre. Delphine et Marinette préféreraient aller jouer mais les parents sont inflexibles : le problème a intérêt à être résolu avant leur retour !
Les pauvrettes sont désespérées.
Heureusement les animaux vont venir à la rescousse.
Le problème sera-t-il vraiment résolu ?

Encore un conte du chat perché hilarant !
(Et quiconque a rencontré un inspecteur d’académie ne pourra que sourire de la fin 😉).

 
Les illustrations gravures sur bois de May Angeli sont sublimes et l’objet livre est une petite merveille dont je ne me lasse pas.

Et je laisse maintenant la parole à ma fille :    

 

J'ai adoré ce livre ! J'aime bien le sens de l'histoire avec les animaux qui aident les petites filles. Mon personnage préféré c'était la poule! Les dessins sont pas mal, j'aime bien. C'est aussi un livre avec du suspense ; je m attendais pas du tout à cette fin !!! J'AI ADORE donc je recommande, même pour les grands parce que le concept de l'histoire est vraiment bien !!!

 

L'exercice de mathématiques donné par la maîtresse est trop difficile ! Pourtant, les parents ont été clairs : si à leur retour le problème n'est pas résolu, Delphine et Marinette verront ce qu'elles verront. Inquiets pour les fillettes, les animaux de la ferme écoutent attentivement l'énoncé : il y est question d'ares, d'hectares, de nombre de chênes, de hêtres et de bouleaux dans les bois de la commune... Tous réfléchissent à s'en donner mal à la tête. Arrive alors la petite poule blanche, qui semble bien avoir trouvé une solution...

 

 

Le problème : Un conte du chat perché, Marcel Aymé, May Angeli
Éditions Les éléphants
44 pages
16,50€
ISBN 2372730908

Commentaires