Le Sorceleur T01 : Le Dernier Voeu

 

Extraordinaire !!!!

Cette saga... Mais cette saga !

Je ne vous fais pas le pitch. Si vous êtes des amateurs d’imaginaire, vous avez forcément lu les livres, vu la série et/ou joué au jeu vidéo.

C’est la série qui m’a amené aux livres.
D’abord la version illustrée d’une des nouvelles de ce premier tome (et elle est dingo-dingue de splendeur).
Et là, avec ce tome 1, je suis follement en amour !
 

Mais quelle pépite !
J’ai adoré les clins d’œil aux contes traditionnels (Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle et la Bête, entre autres).
J’ai adoré l’univers, les personnages.
Jaskier me fait mourir de rire.
J’adore Nenneke également.
Et quelle galerie de monstres !

Quant à Geralt...
Un personnage complexe, tout en nuances.
Impitoyable guerrier tueur de monstres mais sensible, plein de valeurs et non dénué d'humour.
Quel mec quoi !!!

Tout est très très bon dans ce livre.
Ce mélange de fantasy avec ces nains, ces elfes, ces magiciens, et le conte avec les fameuses malédictions (Hérisson pour ne citer que lui)... quel bonheur !

La plume de Sapkowski est un régal : visuelle, immersive, sans longueur ni lourdeur...
Je me suis laissée embarquée par l'univers du Sorceleur et j'en redemande encore et encore (ça tombe bien, il me reste plein de tomes à lire !).

Et cette couverture ❤️
Les tomes suivants sont sur ma liste de Noël (combien de dodos encore ?) car je ne veux pas une autre édition. Ces couvertures sont beaucoup trop belles !

Bref, cette saga est déjà culte et ce premier tome ne peut que séduire les amoureux de fantasy.
Une véritable pépite à ne surtout pas louper !!!

 


 Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand coeur... et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier voeu : retrouver son humanité perdue.

 


Le Sorceleur T01 : Le Dernier Vœu, Andrzej Sapkowski
Éditions Bragelonne
307 pages
15,90€
ISBN 979-1028111571

Commentaires