Les carnets Filliozat - Je dors donc je grandis !

 

Pour tout savoir sur ton sommeil

"Mais j'ai pas sommeil, moi !". Tout parent a déjà entendu cette phrase. Généralement prononcée par un petit être aux yeux qui piquent qui a demandé 6 verres d'eau et 7 fois à passer aux toilettes.

Difficile pour les enfants de comprendre l'importance de bien dormir. Et même pour nous, adultes, à qui parfois le sommeil échappe.
Alors, à quoi ça sert de dormir ? Que se passe-t-il dans notre corps, notre cerveau lorsque l'on dort ? Comment éviter les cauchemars et s'endormir rapidement ?
C'est ce à quoi va répondre ce petit carnet.

 
On ne présente plus Isabelle Filliozat, psychothérapeute qui, en s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences, explique clairement les bienfaits de la bienveillance et de l'éducation positive.
Tout parent, enseignant, éducateur devrait lire ses ouvrages, toujours instructifs et faciles d'accès.

Dans ce petit carnet, à lire ensemble, l'enfant apprendra tous les secrets du sommeil grâce à des informations accessibles, fera des petits jeux et des quizz pour dompter ses nuits.

Nous avons testé plusieurs des astuces proposées et ce fut un succès.
Boîte à soucis, bouillotte, tableau de rituels... Chacun trouvera sa méthode.
Et surtout, l'enfant apprend à se connaître. Est-il un lève-tôt ou un lève-tard ? A t-il besoin d'un réveil ou d'un verre de jus d'orange pour démarrer sa journée ?
Il saura reconnaître les signaux du train du sommeil et éviter les perturbateurs.

 
Un petit carnet aussi instructif que ludique qui nous a totalement conquises à la maison.

A découvrir !


Je dors bien, je grandis mieux ! Tout comprendre sur le sommeil et bien dormir
Le sommeil des enfants, un enjeu de santé publique !
Les études scientifiques le montrent : les enfants dorment de moins en moins, or le manque de sommeil créé des problèmes de concentration et d'hypernervosité.

Un cahier pour que l'enfant comprenne l'importance et les secrets d'un bon sommeil.
À quoi ça sert de dormir ?
Que se passe-t-il dans mon corps et dans mon cerveau quand je dors ?
Pourquoi les écrans nuisent mon sommeil ?
Des astuces pour s'endormir facilement et acquérir un sommeil de qualité ! 

 

Les carnets Filliozat - Je dors donc je grandis !, Isabelle Filliozat, Amandine Laprun
Éditions Nathan
80 pages
6,90€
ISBN 2092596047

Commentaires

  1. Bonjour
    Il me semble très bien ce livre mais je ne suis pas sûre d'y trouver des réponses/explications au somnambulisme de notre gazelle...
    Pour le reste, le fait de savoir ce qui nous réveille, ce dont on a besoin pour se réveiller me paraît très intéressant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une page en fin d'ouvrage sur les parasomnies (dont le somnambulisme), tu y trouveras des réponses ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour...notre fille ne s'endort qu'avec notre contact...elle a besoin de notre présence ! Ce cahier peut il nous aider à trouver des réponses?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il peut vous permettre de trouver ensemble des rituels qui faciliteront l'endormissement oui :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire