The legend of Zelda - Twilight Princess T01

 

Superbe adaptation

Je suis une grande grande fan des jeux vidéos Zelda et j'adoooore Link. Je pense avoir joué à tous les opus sortis autour du héros d'Hyrule mais je n'avais encore jamais tenté la version manga (alors qu'ils sont nombreux).

Je suis totalement séduite par cette adaptation.
On retrouve Link adulte, au village de Toal où il mène une vie paisible auprès des habitants qui ont parfaitement intégré l'inconnu débarqué il y a deux ans.
On découvre un Link attachant, drôle, heureux dans sa nouvelle vie de berger. Pourtant un secret le ronge.
Et dans l'ombre, des êtres maléfiques menacent l'équilibre de Toal...

Que l'on connaisse ou non les jeux vidéos, l'intrigue ne peut que passionner tous les lecteurs.
Un héros torturé et charismatique, des démons terrifiants, des combats, de l'humour, une quête à venir...

La mythologie, les décors, les personnages... j'aime absolument tout dans l'univers de Zelda.
Ce premier tome pose avant tout les bases de l'intrigue. Il présente les personnages, les enjeux de ce qui va suivre mais on est très vite happé par l'histoire et on tourne la dernière page en trépignant de lire la suite.

Graphiquement, je retrouve tout ce que j'aime dans les jeux, des personnages expressifs, des animaux superbes, des costumes détaillés... quant à Toal, j'ai un peu eu le sentiment de me promener dans la Comté (mais aucun Hobbit en vue).

Un bonheur de lecture !
Fans ou non de Link, petits ou grands, nostalgiques ou néophytes, n'hésitez pas à prendre part au combat de la lumière et des ténèbres.


Le grand retour de The Legend of Zelda en manga avec cette adaptation fantastique du jeu Twilight Princess par le duo Akira Himekawa !Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d'être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu'il n'en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?

 

The legend of Zelda - Twilight Princess T01, Akira Himekawa
Éditions Soleil manga
192 pages
7,99€
ISBN 978-2302056381

Commentaires