The promised neverland gag manga

 

Parodie du célèbre manga

Étant une grande fan de la série manga The promised neverland, cette parodie - The promised neverland gag manga - était sur ma liste de Noël.
Je me suis donc empressée de lire ce tome mais j'avoue ne pas être convaincue par ce qu'a fait Shûhei Miyazaki...

Nous retrouvons Emma, Ray et Norman au tout début de leurs aventures, à Grace Field House, avec Maman et Sœur Krone.
Les gags suivent toute l'intrigue, sont bourrés de clins d’œil au manga original jusqu'à l'évasion, mais version un poil déjantée.
Norman par exemple devient un amoureux transis obsessionnel d'Emma limite harceleur. Ray quant à lui multiplie les gaffes mais heureusement Isabella est carrément stupide...

Si j'ai plutôt apprécié les graphismes et les clins d’œil au manga, j'avoue que je n'ai pas vraiment ri.
C'est un peu trop répétitif et "lourdaud" pour me séduire.
Quelques sourires quand même mais il ne faut pas s'attendre à une franche poilade.

J'ai tout de même apprécié les bouilles des personnages et revivre tous les moments clé du début de l'histoire.

Pas forcément un indispensable à avoir dans sa bibliothèque.


Retrouvez Emma, Ray, Norman et toute la bande en mode joyeux lurons dans des péripéties farfelues s'enchaînant à un rythme frénétique ! Parviendront-ils à s'évader de Grace Field House au milieu de cette avalanche de gags délirants ? ! Quant à vous, parviendrez-vous à reconnaître toutes les scènes-clés qui sont ici parodiées ?

 

The promised neverland gag manga, Shûhei Miyazaki
Éditions Kazé
192 pages
6,89€
ISBN 978-2820340269

Commentaires