The promised Neverland T17

 

La fin est proche

Tome 17 sur 20. La fin est vraiment toute proche et pourtant je suis incapable de deviner le grand dénouement.

Ce tome se passe entièrement à la capitale, lors de Tifari, où tous nos personnages convergent.
Norman a bien l'intention de mettre son terrible plan - éliminer la reine et les membres des familles régentes - à exécution, Emma et Ray sont déterminés à l'arrêter et Gilda et Don arrivent aux côtés de Mujika et Sonju.

Il n'y a pas à dire, ce tome dépote ! Le rythme est effréné, on est tenu en haleine du début à la fin.
Norman a toujours été mon personnage favori et j'adore le voir basculer à la Anakin.
On a droit a de nouvelles révélations autour de ce personnage vraiment plus complexe que les deux autres et on en redemande !
Que s'est-il passé durant son absence ? Pour lui et ses camarades ?

J'ai adoré découvrir les motivations des alliés de Norman. Geelan est un personnage vraiment "charismatique" et son histoire m'a embarquée.

Emma, quant à elle, n'est pas très présente dans ce tome. Même si elle a réussi à négocier un nouvel accord, nous n'en savons pas plus pour le moment. J'ai vraiment hâte de connaître les nouveaux termes. Va-t-elle se sacrifier ? Elle en serait bien capable non ?
Mais cette grande bataille va-t-elle rebattre les cartes ? L'accord conclu par Emma sera-t-il rendu caduc ?

Un tome plein d'action, des combats épiques mais surtout des personnages vraiment attachants tout en nuances. Ils se débattent avec les notions de Bien et de Mal, négocient avec l'inacceptable...
Cette série a le gros avantage de pousser le lecteur dans ses retranchements. A travers les personnages, nous sommes confrontés aux mêmes dilemmes moraux, à remettre en question nos convictions.
Au départ les méchants et les gentils étaient clairement identifiés. Aujourd'hui les choses sont plus floues. Où sont le Bien et le Mal quand il est question de survie ? Les démons sont-ils de terribles monstres sanguinaires ou de "simples" prédateurs, des familles devant se nourrir ? La voie pacifiste était encore possible ?
Et où se situe désormais Norman ?

Il reste encore de nombreuses questions et pourtant très peu de tomes.
Les enfants des fermes seront-ils sauvés ? Le trio sera-t-il séparé ? Qui triomphera ?
Les prochains tomes nous réservent donc encore beaucoup de surprises et j'ai hâte car l'intrigue de ce manga m'a vraiment tenue en haleine, j'ai vraiment été embarquée avec Emma et ses copains.

Définitivement une excellente série !
Vivement la suite !


Alors qu'approche la cérémonie de Tifari, toutes les forces armées, hommes ou démons, convergent vers la capitale. Parmi eux, Norman, épaulé de Geelan et de ses sbires, lance son raid punitif dans le but d'éliminer la reine et les membres des cinq familles régentes. Emma, Ray, Donc et Gilda sont fermement résolus à l'en empêcher, mais il ne leur reste que très peu de temps... Arriveront-ils avant qu'il ne soit trop tard ?! 

 

The promised Neverland T17, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
Éditions Kazé
192 pages
6,89€
ISBN 9782820338679

Commentaires