Esprits & créatures du Japon

 

Coup de cœur !

Un an de plus pour moi aujourd’hui 🎂
Je sais que de nouveaux livres vont rejoindre ma PAL ce soir mais en attendant, je me suis régalée de l’un des cadeaux de Noël d’Elora.
Esprits & créatures du Japon de Lafcadio Hearn et illustrations de Benjamin Lacombe.

Comment vous dire tout mon amour pour ce livre ?
Des contes et légendes japonais, des créatures merveilleuses, des illustrations à tomber...

 
Ce livre est une pure merveille !
Moi qui suis une amoureuse de kitsune, je suis aux anges avec des illustrations incroyables et une légende très complète.
J’ai adoré chacun des contes empreints de fantastique.
C’est un vrai voyage à travers le Japon ancestral.

Quant au travail de Benjamin Lacombe, est-il vraiment nécessaire de redire tout le talent de cet artiste ?
Il a l'art de vous faire voyager dans d'autres univers, de vous ouvrir les portes du merveilleux avec ses pinceaux.
Les détails, les couleurs... tout est absolument magnifique. J'ai adoré le jeu avec les feuilles calques, observer chacune de ces créatures... Un vrai bonheur !

 
Un sublime livre de collection pour les amoureux du Japon... et les autres, grands ou petits.
 

 

Benjamin Lacombe s’intéresse avec cet ouvrage à la nature et à la figure animale. Après une immersion au fond des eaux, on émerge à la surface qu’on explore par le biais des racines, de la terre et des mammifères, pour atteindre le ciel et les volatiles. Ce sujet est synonyme au Japon de mystère et de respect. Comme pour le premier opus, le traitement graphique s’adapte à chaque histoire. 


Esprits & créatures du Japon, Lafcadio Hearn, Benjamin Lacombe
Éditions Soleil
172 pages
29,95€
ISBN 978-2302090422

Commentaires