Game of trolls : une parodie

 

Fraîcheur is coming !

Petite lecture rapide et complètement déjantée : Game of trolls : une parodie par l’odieux connard (aka Julien Hervieux, auteur notamment de la série jeunesse Au service de sa majesté la mort, un auteur dont j'apprécie beaucoup la plume et l'univers un poil cynique).

Vous vous sentez peut-être, comme moi, orphelin depuis la fin de la série. Là on retrouve tous nos personnages préférés mais clairement ils ont pris cher.
L’odieux connard reprend la série depuis le début (pas indispensable d’être fan pour lire la parodie mais si on ne l’a pas vue on passera forcément à côté des références) mais l’arrange à sa sauce.
Danny devient une hystérique colérique qui crame tout sur son passage, Jean Neige est bête à manger du foin, Jojo permet quelques clashs qui m’ont régalée et on croise un Braille chevauchant Opor pour retrouver le canard aux trois yeux.

C’est de l’humour bien gras (le Dieu Karambar a frappé ), ça n’a pas le percutant de Kaamelott (l’esprit est là) mais ça m’a bien fait marrer.
L’odieux connard règle quelques comptes et c’est drôle !

Car sous l'humour, il y a de solides références à la culture pop, l'auteur a forcément vu 1000 fois la série pour maîtriser si bien l'ironie des scènes et il y a de vraies critiques de la société (je le redis, Jojo, le sale gosse gâté m'a fait mourir de rire) et de la politique.

C'est plein de sarcasmes, d'ironie, d'humour noir et de scènes parfaitement dingues et improbables.
Forcément, j'ai adhéré et j'ai hâte de connaître la suite (et voir si l'auteur peut nous pondre une fin différente...).

A lire pour se détendre et rire pendant quelques heures.
Le 3 février en librairie au format poche.



Fraîcheur is coming...
... comme on dit à Winterfrais, royaume du Nord dirigé par Ned Stroke, un brave homme à la tête d'une famille recomposée et épuisante. Il faut dire que dans un monde où les saisons durent des années, on ne voit pas approcher avec sérénité les vacances d'hiver de la zone B. Pour couronner le tout, l'armée de cadavres qui grogne, qui sent fort et qui va déferler sur le Sud suscite bien des
questions : sont-ce des retraités en partance pour leur résidence secondaire ? Ou, comme le pense
Jean Neige, une déferlante de Mexicains avides de franchir le Mur ? Mais surtout : comment diable le gobelet d'une célèbre marque de café a-t-il débarqué au milieu de tout ça ?

Cette parodie d'une série qu'on ne présente plus plonge le lecteur dans un monde où on boit beaucoup trop et où on ne réfléchit pas assez. Une alternative réconfortante à la saison 8.

 

Game of trolls : une parodie, L'odieux connard
Éditions Bragelonne
240 pages
6,90€
ISBN 979-1028118471

Commentaires