La quête d'Ewilan T02 & 03 BD

 

Suite des aventures de Camille

Je continue mon week-end à 1000 (1000 pages à lire durant un week-end) avec les tomes 02 et 03 de La quête d'Ewilan (j'ai parlé du premier tome ici).

J'avais absolument adoré les romans (bien que ma lecture date un peu maintenant et j'avoue avoir pas mal oublié les détails de la quête) et je suis toujours aussi curieuse de découvrir cette adaptation BD.

Le tome 2 reprend là où s'est arrêté le premier.
Camille / Ewilan est toujours dans le monde parallèle mais les ennemis sont de plus en plus nombreux. Alors que la fameuse marchombre Ellana est blessée, Ewilan sent qu'il est temps pour elle de retourner dans son monde pour retrouver son frère.
Mais il lui faudra échapper aux griffes d'un terrible mercenaire.

Je dois dire que ce tome ne m'a pas emballée plus que cela.
Il se passe bien des choses, de "jolis" combats et pourtant j'ai tout de même eu la sensation que l'intrigue piétinait.
Ceci dit cet épisode reste tout de même très fidèle au roman de Pierre Bottero et les illustrations sont toujours aussi belles.

Préférant l'autre monde, j'ai aussitôt enchaîné sur le troisième tome qui promet de nouvelles aventures pour le duo Camille Salim.

Après un petit séjour auprès des rêveurs d'Ondiane, notre petite troupe se met en route vers la capitale.
C'est l'occasion d'assister à de grands combats, de découvrir de nouvelles créatures et surtout de visiter des paysages grandioses.

Ce tome m'a très nettement plus plu.
Plein d'action, de révélations sur le passé des personnages et il fait la part belle à Ellana, personnage que j'affectionne tout particulièrement.
On rencontre également les Faëls, peuple des plus intrigants.

La troupe gagne de plus en plus nos cœurs et les illustrations en mettent vraiment plein les yeux avec ces environnements variés.

Cette série est vraiment une très belle adaptation des romans de Pierre Bottero, qui plaira autant aux jeunes lecteurs qu'à leurs parents, que l'on ait lu ou non les livres dont elle est tirée.

J'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes.



Le chef-d’œuvre de Pierre Bottero en BD !

Après avoir démontré l’étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d’une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l’Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s’avère être membre de l’ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Car les Ts’liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...

Série éditée chez Rageot et vendue à deux millions d’exemplaires et traduite dans une dizaine de langues, La Quête d’Ewilan s’est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents. Son adaptation en BD signée Lylian et Laurence Baldetti, qui a déjà séduit les fans de la saga, se poursuit brillamment avec ce tome 2 !

 

La quête d'Ewilan T02 : Akiro, Lylian, Laurence Baldetti, d'après l’œuvre de Pierre Bottero
Éditions Glénat
72 pages
14,95€
ISBN 978-2344002070

La quête d'Ewilan T03 : La Passe de la Goule, Lylian, Laurence Baldetti, d'après l’œuvre de Pierre Bottero
Éditions Glénat
72 pages
14,95€
ISBN
978-2344006993

Commentaires