La rose écarlate T02, T03 & T04

 

Une chouette BD d'aventure historique

C'est ma fille qui m'a fait découvrir cette BD et j'ai plutôt bien aimé le premier tome, nous avons donc continué de découvrir les aventures de Maud alias La rose écarlate.

Dans le second tome, on découvre que le père de Maud aurait un lien avec les Templiers et que c'est pour cette raison qu'il a été assassiné.
Ce côté historique me plaît énormément ! La légende qui entoure les Templiers est fascinante.
Je suis convaincue que ce genre de mystères peut donner aux enfants le goût de l'Histoire.

Maud cherche toujours à retrouver l'assassin de son père mais son secret est découvert et les conséquences ne vont pas être simples pour la jeune rose écarlate.
D'ailleurs, d'autres secrets vont voler en éclats...

Ce second tome est plutôt sans grande surprise mais toujours agréable à lire et la toile de fond qui se dessine, avec les Templiers, me plaît et m'intrigue beaucoup.

Le troisième tome reprend exactement là où s'est arrêté le second.
Maud est toujours chez Guilhem et tous deux connaissent désormais leurs secrets.
Leurs rapports sont toujours ambigus, ce qui donne lieu à des scènes plutôt drôles.

L'intrigue autour des Templiers s'étoffe et devient de plus en plus passionnante.
Un nouveau personnage vient titiller la curiosité et on nous promet de beaux voyages dans les prochains tomes.

Les illustrations de Versailles, les costumes des personnages, les décors sont vraiment superbes !

De l'humour, de l'action, du mystère, de beaux graphismes... ce troisième tome est une réussite.

Le quatrième tome s'ouvre, comme toujours, par l'attaque de ce pauvre couple malchanceux. Le petit clin d’œil à Titanic m'a beaucoup amusée.
Quant à notre couple de justiciers, le voilà en route vers Venise. Mais ils ne sont pas les seuls...
On apprend que pour trouver le fameux trésors des Templiers il faudra réunir 3 "objets" : la bague, une clé et le sang du descendant du mystérieux chevalier qui donna le sien pour sceller le sceau.
Tous nos personnages se retrouvent donc dans la cité des doges pour mettre la main sur la clé de Spinelli.

L'intrigue est donc toujours aussi fascinante et graphiquement c'est celui qui m'a le plus charmée.
J'ai adoré me promener dans ce Venise ancien. La débauche de couleurs, la magnificence des costumes et des bâtiments est un régal pour les yeux. 

Les tomes sont assez courts et les rebondissements s'enchaînent, la lecture est donc rapide et agréable.

J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir ces nouvelles aventures de Maud et Guilhem (quant à ma 11 ans, elle est totalement fan) et j'ai hâte de les retrouver à Istanbul.

Pour les passionnés d'aventure, à lire dès 10 ans.


Maud vit maintenant à Paris chez son grand-père. Ce dernier essaye tant bien que mal de lui apprendre les bonnes manières nécessaires à une jeune fille de la bourgeoisie. Mais, plus que jamais, Maud est décidée à retrouver l'assassin de son père. À l'instar de son héros, le bandit surnommé Le Renard, elle se déguise la nuit pour détrousser les riches et redistribuer leurs richesses aux plus démunis?

 

La rose écarlate T02, T03 & T04, Patricia Lyfoung
Éditions Delcourt
48 pages
10,95€
ISBN 978-2756002316

Commentaires